La station solaire est raccordée

La station solaire est raccordée au chauffe-eau

Une fois les capteurs installés sur le toit, la station solaire est raccordée au chauffe-eau. Il s'agit du cerveau de l'installation.

Le circuit solaire est alors mis en pression. C'est le moment où les installateurs mettent l'eau glycolée dans le circuit des capteurs. En effet, le liquide qui circule dans le circuit des panneaux est une eau traitée au glycol, un antigel.

Cette station thermique va transférer l'eau chauffée par les capteurs sur le toit vers les serpentins situés en bas du ballon.

Une fois les capteurs installés sur le toit, la station solaire est raccordée au chauffe-eau. Il s'agit du cerveau de l'installation. Le circuit solaire est alors mis en pression. C'est le moment où les installateurs mettent l'eau glycolée dans le circuit des capteurs. En effet, le liquide qui circule dans le circuit des panneaux est une eau traitée au glycol, un antigel. Cette station thermique va transférer l'eau chauffée par les capteurs sur le toit vers les serpentins situés en bas du ballon.
© Sunnco