La pose des capteurs solaires

Les deux capteurs sont fixés au rail sur le toit

Les capteurs solaires sont posés sur le rail de fixation l'un à côté de l'autre.

Ici les panneaux sont installés sur les tuiles. Mais il existe des capteurs qui remplacent les plaques de terres cuites. L'étanchéité est ainsi garantie.

Les dimensions des panneaux et du ballon solaire doivent être bien choisies. En fonction de votre zone d'habitat, du nombre de personnes vivant dans votre foyer, de votre utilisation, de l'existence d'un appoint électrique ou hydraulique... le volume du CESI (chauffe-eau solaire individuel) variera, tout comme la surface des capteurs.

Vivre au nord de la France n'est pas un frein à l'installation d'un CESI. Mais les coûts d'installation seront plus importants car les capteurs et le ballon seront plus grands.

Les capteurs solaires sont posés sur le rail de fixation l'un à côté de l'autre. Ici les panneaux sont installés sur les tuiles. Mais il existe des capteurs qui remplacent les plaques de terres cuites. L'étanchéité est ainsi garantie. Les dimensions des panneaux et du ballon solaire doivent être bien choisies. En fonction de votre zone d'habitat, du nombre de personnes vivant dans votre foyer, de votre utilisation, de l'existence d'un appoint électrique ou hydraulique... le volume du CESI (chauffe-eau solaire individuel) variera, tout comme la surface des capteurs. Vivre au nord de la France n'est pas un frein à l'installation d'un CESI. Mais les coûts d'installation seront plus importants car les capteurs et le ballon seront plus grands.
© Sunnco