Les questions à se poser avant d'adopter une douche à l'italienne

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les questions à se poser avant d'adopter une douche à l'italienne
Une douche à l'italienne est entièrement carrelée. © Photographee.eu - stock.adobe.com
Vous rêvez d'une douche à l'italienne ? Avant de vous lancer dans cet investissement, mieux vaut bien connaître le sujet et vous assurer de la faisabilité du projet.

Qu'est-ce qu'une douche à l'italienne ?

La douche à l'italienne tire son nom des douches romaines qui étaient carrelées au sol et aux murs avec une légère pente pour l'écoulement de l'eau. Aujourd'hui, elle désigne souvent par extension toutes les douches de plain-pied, même lorsqu'elles présentent un receveur plat. La douche à l'italienne fait désormais l'unanimité dans la salle de bains tant pour son esthétisme que son confort.
Vous rêvez d'une douche à l'italienne ? Avant de vous lancer dans cet investissement, mieux vaut bien connaître le sujet et vous assurer de la faisabilité du projet. Qu'est-ce qu'une douche à l'italienne ? La douche à l'italienne tire son nom des douches romaines qui étaient carrelées au sol et aux murs avec une légère pente pour l'écoulement de l'eau. Aujourd'hui, elle désigne souvent par extension toutes les douches de plain-pied, même lorsqu'elles présentent un receveur plat. La douche à l'italienne fait désormais l'unanimité dans la salle de bains tant pour son esthétisme que son confort.
© Photographee.eu - stock.adobe.com