Les erreurs à éviter dans une salle de bains

Il est important de choisir un revêtement de sol facile d'entretien et adapté à une pièce humide. © 123RF - Alexandre Zveiger

Pas besoin d'une salle de bains immense pour s'y sentir bien. En respectant quelques règles d'aménagement et de déco, même une petite pièce peut se révéler agréable et pratique. Voici les erreurs à éviter dans votre salle de bains.

Choisir un mauvais revêtement de sol

Avec les projections d'eau, le sol d'une salle de bains est mis à rude épreuve. Il est indispensable d'en choisir un adapté à une pièce humide. Si vous installez un carrelage, évitez les finitions polies, choisissez plutôt des carreaux non poreux ou antidérapants, ou de la mosaïque. Le parquet en bois n'est pas interdit, au contraire ! Optez pour une essence de bois exotique, imputrescible, comme par exemple un parquet en teck qui sera résistant à l'humidité car il a subit un traitement hydrofuge. Il faut cependant éviter la pose flottante pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer entre les lames du parquet. De la moquette ou un sol en fibres de coco sont également déconseillés pour la salle de bains.

Suggestions de contenus