Ben Affleck : le nouveau Batman ne fait pas l'unanimité

Ben Affleck : le nouveau Batman ne fait pas l'unanimité Ben Affleck a été choisi pour incarner Batman dans "Man of Steel 2". Mais le choix du casting épouvante les fans qui réclament un changement d'acteur.

"Son talent d'acteur est loin de le rendre crédible en Bruce Wayne et il ne fera pas honneur au rôle", voici une des dures critiques que doit encaisser l'acteur américain Ben Affleck, choisi par le studio Warner Bros. pour incarner Batman dans la suite du film Man of Steel. C'est dans une pétition inscrite sur Change.org que son créateur John Roden réclame sans subtilités un changement d'acteur. Pour lui, Ben Affleck ne pourra pas assumer la dangerosité du personnage de Batman/Bruce Wayne, et demande ouvertement à Warner Bros.de revoir le casting du film.

Depuis sa nomination au rôle, l'acteur qui doit succéder à Christian Bale ne fait pas l'unanimité. De nombreuses critiques sont émises à son égard et un hashtag #BetterBatmanThanBenAffleck ("meilleur Batman que Ben Affleck") a été créé sur twitter. On y lit des messages tant sérieux qu'humoristiques, mais tous s'accordent à dire que Ben Affleck n'est pas le candidat idéal. L'acteur est tout de même défendu par certains, comme Travis Langley, professeur de psychologie et auteur d'un livre sur le personnage chauve-souris, qui rappelle qu'il était dit que "Michael Keaton ne peut pas jouer Batman, Heath Ledger ne peut pas jouer le Joker et Anne Hathaway ne peut pas jouer Catwoman". Le film Man of Steel 2, réalisé par Zack Snyder, met en scène Batman et Superman, et sortira dans les salles en 2015.

EN VIDÉO - Ben Affleck a été récompensé pour son film Argo à Londres