Printemps du Cinéma : quand aura lieu l'édition 2023 ?

Printemps du Cinéma : quand aura lieu l'édition 2023 ? PRINTEMPS DU CINEMA. Le Printemps du Cinéma a signé son grand retour en 2022. Que sait-on sur la prochaine édition attendue pour 2023 ?

[Mis à jour le 11 avril 2022 à 11h33] Après deux éditions annulées en raison de la situation sanitaire, le Printemps du Cinéma a signé son retour en 2022. Les cinéphiles ont pu profiter pendant trois jours d'un tarif unique de 4€ la séance (hors séances spéciales). L'événement pourrait être reconduit en 2023 si les conditions sanitaires le permettent, mais quand aura lieu la prochaien édition ? Généralement, l'événement se tient au cours du troisième week-end de mars, du dimanche au mardi. Il faudra attendre toutefois une officialisation de la date pour savoir quand le Printemps du Cinéma 2023 aura lieu !

A quelles dates se déroule le Printemps du Cinéma ?

La date du Printemps du cinéma 2023 n'est pas encore connue. Généralement, l'événement se déroule au cours du mois de mars, durant le troisième week-end et sur trois jours afin de profiter d'une belle réduction du prix des places. La dernière édition de l'événement s'est en effet tenue du dimanche 20 mars au mardi 22 mars 2022. L'édition 2023, si elle a lieu, devrait se dérouler environ à la même période.

Prix Printemps du Cinéma

Le Printemps du Cinéma permet aux cinéphiles de grosses économies sur leurs séances avec un tarif unique traditionnellement de 4 € pour chaque séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participants. Notons tout de même que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en IMAX ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 4 euros que coûte le billet.

Quels films voir pendant le Printemps du Cinéma ?

On ne connaît évidemment pas encore les films à voir au Printemps du cinéma en 2023. On pourra s'attendre à plusieurs films en salles, et notamment des blockbusters. En 2022, The Batman de Matt Reeves, la nouvelle adaptation des aventures du Chevalier Noir campé désormais par Robert Pattinson, a profité de l'événement, tout comme Uncharted avec Tom Holland, Maigret, une nouvelle aventure du commissaire Maigret portée par Gérard Depardieu, ou Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud.