Doctor Strange pourrait redéfinir l'univers Marvel au cinéma

Doctor Strange pourrait redéfinir l'univers Marvel au cinéma Les univers parallèles et les forces occultes de Doctor Strange pourraient s'étendre aux autres films de l'univers cinématographique Marvel. Benedict Cumberbatch et Rachel McAdams semblent l'annoncer, en tout cas.

Par ses images encore plus que son scénario, Doctor Strange s'est clairement détaché des autres films signés Marvel. Le blockbuster est très différent de tous les volets sur les Avengers dans le style et dans la forme. Les fans sont très enthousiastes du nouveau souffle et de l'originalité et la plupart des critiques sont positives. Il est donc normal que les prochains films de super-héros s'inspirent, au moins un peu, de cette réussite. Selon Benedict Cumberbatch, tout l'univers cinématique Marvel pourrait être chamboulé et s'offrir une deuxième jeunesse. Dans une interview à Reuters, il a expliqué : "C'est un vrai tournant par rapport à l'univers cinématographique et celui des comics. Il est à la fois très sombre, espiègle, psychédélique et sorti d'un autre monde."

Pourra-t-on traverser différents mondes pleins de magie dans les prochains films, pour changer des super-héros ancrés dans le monde moderne ? Ce n'est pas impossible. Au moins, le docteur qui manie les forces occultes devrait apporter des visuels spectaculaires. L'acteur de Sherlock assure "Cela ressemble à un nouveau chapitre pour Marvel." Quant à Rachel McAdams (N'oublie jamais, Lolita Malgré moi), elle avait aussi son mot à dire. "Ce film joue avec des nouvelles choses telles que les univers parallèles et des idées presque philosophiques, il se trouve à un autre niveau, plus profond." Même son de cloche quand on lui demande si Doctor Strange va affecter l'univers cinématographique établi : "Le monde métaphysique vient de s'ouvrir."

Doctor Strange - Sortie cinéma le 26 octobre 2016

Chargement de votre vidéo
"Doctor Strange - Nouvelle bande-annonce (VOST)"