"La douce empoisonneuse" : des animaux drogués

Line Renaud © PJB/SIPA
L'actrice Line Renaud a été la vedette d'un téléfilm baptisé "La douce empoisonneuse", où elle incarne une veuve qui décide de ne plus se laisser faire. Line Renaud s'est confiée au Parisien sur les conditions surprenantes de tournage et n'a pas mâché ses mots.
Ce qui démarrait comme une touche d'humour s'est révélé être une interview révélation : "Les animaux aussi semblent passer un sale quart d'heure... Tout le monde est vivant à la fin : les pigeons, les chats, et même les acteurs ! En fait, les animaux sont anesthésiés. Pour les pigeons, par exemple, au moment où on est prêt à tourner, les vétérinaires les piquent pour qu'ils titubent et se tournent dans tous les sens avant de dormir… Et le chat roux, lui, avait été endormi une première fois, mais s'est réveillé trop tôt. Du coup, on a dû attendre un certain délai avant de l'anesthésier de nouveau pour pouvoir tourner la scène."
L'actrice Line Renaud a été la vedette d'un téléfilm baptisé "La douce empoisonneuse", où elle incarne une veuve qui décide de ne plus se laisser faire. Line Renaud s'est confiée au Parisien sur les conditions surprenantes de tournage et n'a pas mâché ses mots. Ce qui démarrait comme une touche d'humour s'est révélé être une interview révélation : "Les animaux aussi semblent passer un sale quart d'heure... Tout le monde est vivant à la fin : les pigeons, les chats, et même les acteurs ! En fait, les animaux sont anesthésiés. Pour les pigeons, par exemple, au moment où on est prêt à tourner, les vétérinaires les piquent pour qu'ils titubent et se tournent dans tous les sens avant de dormir… Et le chat roux, lui, avait été endormi une première fois, mais s'est réveillé trop tôt. Du coup, on a dû attendre un certain délai avant de l'anesthésier de nouveau pour pouvoir tourner la scène."
© PJB/SIPA