"Mes vies de chien" : une vidéo truquée

W. Bruce Cameron, auteur de "A Dog's Purpose" © Matt Masin/AP/SIPA
Le tout dernier scandale en date concerne un film qui sortira en France cette semaine "Mes vies de chien". Début janvier, le site américain TMZ a dévoilé une vidéo filmée lors du tournage du film où un berger allemand serait contraint d'aller dans l'eau alors qu'il est vraisemblablement terrifié. Le pauvre chien semble désespéré et tente vainement de s'accrocher sur les rebords du bassin avant que des membres du tournage n'aillent à son secours.

Si l'association PETA est rapidement montée au créneau pour dénoncer le traitement réservé à l'animal, il s'avère que cette vidéo était finalement truquée, comme l'a révélé l'association American Humane en février dernier. De son côté, le studio a affirmé "qu'offrir un environnement sûr et s'assurer du traitement éthique des animaux acteurs avait été primordial pour tous ceux qui ont été impliqués dans la réalisation de ce film".
Le tout dernier scandale en date concerne un film qui sortira en France cette semaine "Mes vies de chien". Début janvier, le site américain TMZ a dévoilé une vidéo filmée lors du tournage du film où un berger allemand serait contraint d'aller dans l'eau alors qu'il est vraisemblablement terrifié. Le pauvre chien semble désespéré et tente vainement de s'accrocher sur les rebords du bassin avant que des membres du tournage n'aillent à son secours. Si l'association PETA est rapidement montée au créneau pour dénoncer le traitement réservé à l'animal, il s'avère que cette vidéo était finalement truquée, comme l'a révélé l'association American Humane en février dernier. De son côté, le studio a affirmé "qu'offrir un environnement sûr et s'assurer du traitement éthique des animaux acteurs avait été primordial pour tous ceux qui ont été impliqués dans la réalisation de ce film".
© Matt Masin/AP/SIPA