Warcraft 2 : y aura-t-il une suite au film de Duncan Jones ?
En 2016 sortait le film Warcraft Le commencement. Réalisé par Duncan Jones, le long-métrage porté par Travis Fimmel (Vikings) cherchait à débuter l'adaptation du monde foisonnant de Warcraft, licence de célèbres jeux vidéo développés par Blizzard Entertainment avec des jeux de stratégie puis le jeu de rôle massivement multijoueur World of Warcraft. Après une très longue gestation, le film voit finalement le jour avec un budget annoncé de 160 millions de dollars. L'énorme production propose un véritable déluge d'effets spéciaux et beaucoup d'action mais ne convainc pas forcément la critique.
Au box-office, les résultats sont jugés décevants, particulièrement aux Etats-Unis où le film ne génère que 10% de ses 439 millions de dollars de recettes globales. Un chiffre correct mais loin d'être ce à quoi les studios de production s'attendaient étant donné la popularité de la licence. Le long-métrage parvient tout de même à se refaire en Chine mais, à ce jour, aucune suite n'a été mise en chantier autour de la licence Warcraft. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu l'idée.
Avant la sortie du film, Duncan Jones, réalisateur de Warcraft Le Commencement n'a fait aucun secret de son envie de réaliser une trilogie dédiée à l'univers. Cependant, une fois que le film est sorti, son discours s'est montré bien moins optimiste. Très actif sur Twitter, il répond de temps en temps à des fans de Warcraft qui lui demandent une suite à corps et à cris. A chaque fois, il explique que cette décision n'est pas entre ses mains et que cela paraît "peu probable" désormais.