Jack Black et Karen Gillan partants pour une nouvelle suite de Jumanji [Interview]

Jack Black et Karen Gillan partants pour une nouvelle suite de Jumanji [Interview]

Présents à Paris pour l'avant-première de Jumanji Next Level, Jack Black et Karen Gillan ont répondu (non sans humour) à nos questions sur la suite de la licence.

A l'affiche de Jumanji Next Level, Jack Black (Rock Academy, The Pick of Destiny) et Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Avengers) nous ont accordé quelques minutes de leur temps pour une interview autour de Jumanji Next Level, le nouveau chapitre de la saga dont le reboot qu'ils portent avec Dwayne Johnson et Kevin Hart avait cartonné en 2017. Bourré d'action et d'humour, ce troisième film reprend la formule du précédent film et la pousse encore plus loin. Sur le tournage, les deux comédiens semblent s'être bien amusés et nous ont parlé de leur plaisir à jouer dans Jumanji mais aussi de la possibilité d'une suite après Next Level.

Vous incarnez des avatars de personnages différents. Comment les avez-vous travaillés ?

Karen Gillan : J'ai eu la même approche que pour d'autres personnages. Il faut trouver qui ils sont, faire son travail de détective pour rassembler des indices, découvrir comment ils se déplacent, comment ils parlent. C'est comme ça que je travaille sur n'importe quel personnage, qu'il me ressemble ou pas. L'approche est similaire.

Jack Black : On a eu la chance d'incarner des personnages qui existent déjà, à qui on pouvait parler et qu'on pouvait écouter voire même enregistrer pour avoir toutes leurs nuances. C'est ce qu'on a fait. Je n'ai aucune action chez eux mais avec l'application Zoom, on peut faire ça très facilement même en conférence avec plusieurs personnes.

K.G. : C'est plutôt stylé !

J.B. : Je devrais peut-être me prendre des actions chez eux avant que cette interview sorte !

K.G. : Ils devraient même t'en donner !

J.B. : Oui, il m'en faut !

Vous avez des scènes de morts horribles dans ces films. Ça fait partie du plaisir de Jumanji ?

K.G. : Ces morts sont assez marrantes pour moi ! Je pense que c'est parce qu'on sait qu'ils vont revenir et que ça enlève les enjeux de chaque mort. Donc on peut les utiliser à des fins humoristiques pour les gaspiller. Je trouve que c'est un aspect assez marrant du film.

J.B. : Le plaisir de ce film c'est qu'on a trois vies, pas comme dans la vraie où on n'en a qu'une ! Toi t'as eu cette super morsure de serpent dans le premier.

K.G. : Oui, je l'avais fait exprès !

J.B. : Moi j'avais cette scène incroyable où je me faisais manger par un hippopotame. Et on pourrait croire que j'aurais appris la leçon mais dans celui-là je me fais manger par un énorme serpent ! C'est ce qu'il y a de plus hilarant dans le film.

Qui fait le plus de blagues sur le plateau ?

K.G. : On va dire Kevin, je pense. Parce que c'est lui le comédien professionnel du stand-up ! Il s'arrête jamais. Dès que le réalisateur dit 'Coupez', il commence son one-man show avec toute l'équipe. Ça fait qu'on s'amuse beaucoup.

J.B. : Il aime beaucoup se faire remarquer. On sait toujours quand il est sur le plateau. (Il crie comme Kevin Hart) Il te balance plein de blagues.

K.G. : Et puis il arrêtait pas de me lancer des boules de neiges ! C'était son truc quand on tournait dans les montagnes. J'ai essayé de lui en envoyer une mais j'ai raté…

La fin du film ouvre la possibilité à une suite. Vous seriez partants ?

J.B. : Tu as vu ce petit clin d'œil à la fin du film ?

K.G. : Oui oui, je l'ai vu.

J.B. : Restez jusqu'à la fin du film pour voir ce petit clin d'œil !

K.G. : On dirait un film Marvel ! Il faut rester. Et, oui bien sûr que je serais partante, c'est trop bien de travailler sur ces films ! Les gens sont super, on s'amuse au boulot, on rit tout le temps et on est dans un film qui intéresse les gens !

Vous voudriez être l'avatar de qui dans le prochain film ?

J.B. : C'est une bonne question. En plus on sait que tout le monde peut être n'importe quel personnage. Je sais pas… Qui me vient à l'esprit ? Tu voudrais t'essayer à quel accent ? T'es trop forte pour faire des accents !

K.G. : J'adore les accents !

J.B. : Tu fais des accents dans tous les films dans lesquels tu joues ? Tu as gardé ton accent écossais dans tes films ?

K.G. : Oui parfois, j'ai fait des films écossais et j'ai joué des Écossaises dans des films américains, mais je fais surtout des accents américains. Donc peut-être que je ferais… Boris Johnson !

J.B. : Wow, Boris Johnson. Ça serait cool !

K.G. : Boris Johnson en Ruby Roundhouse ? Ça serait incroyable !

Jumanji Next Level - disponible en salles depuis le 4 décembre 2019