Bagarres, intervention de la police... "Les Segpa au ski" déprogrammé dans plusieurs cinémas

Bagarres, intervention de la police... "Les Segpa au ski" déprogrammé dans plusieurs cinémas Suite à des débordements lors de projections de la suite du film "Les Segpa", des cinémas ont déprogrammé le film.

Depuis sa sortie le 27 décembre, Les Segpa au ski ne dément pas son succès. Pour son premier week-end, la comédie, suite du long-métrage Les Segpa qui raconte cette fois un voyage scolaire des élèves de lycée professionnel à la montagne, a rassemblé 475 052 spectateurs en salles, profitant des vacances scolaires. Ils avaient été 700 000 pour le premier volet, sorti au printemps 2022. Pour autant, plusieurs cinémas ont décidé de déprogrammer le film en raison de débordements.

La comédie réalisée par Hakim et Ali Bougheraba a été perturbée dans plusieurs salles depuis sa sortie. Durant certaines séances, des spectateurs criaient et se levaient, quand d'autres ont été filmés jetant du pop-corn ou des chaussures ou ont craché dans la salle. Certains directeurs de salles ont même témoigné de jets de pétards durant la projection du film. Des bagarres ont également éclaté, comme à Saint-Etienne où une spectatrice en a frappé une autre selon Le Progrès.

Interventions de la police

Les débordements ont parfois été tels que les agents de sécurité, dépassés, ont pu demander l'intervention de la police et le départ de certains spectateurs. C'était le cas à Roubaix, où quatre séances de cinéma ont été interrompu durant la même journée et où les forces de l'ordre sont intervenues à deux reprises. Selon le Figaro, le cinéma de Bollène, dans le Vaucluse, a également été impacté. 

En conséquences, plusieurs salles de cinéma dans toute la France ont décidé de ne plus diffuser Les Segpa au ski dans leurs cinémas : c'est le cas du Gaumont Multiplexe (Odysseum) à Montpellier ou encore du Grand-Club à Mont-de-Marsan. Dans ce dernier cinéma, le directeur assure que certains spectateurs ont brisé une porte et sa poignée. A Bollène, la police fait un filtrage des sacs à l'entrée pour éviter tout jet de bouteilles ou de pétards durant les projections. A voir désormais comment ces comportements impacteront l'avenir du film au box-office.