Soprano veut se lancer dans un nouveau métier, "quand je serai trop vieux pour monter sur scène..."

Soprano veut se lancer dans un nouveau métier, "quand je serai trop vieux pour monter sur scène..." Soprano se diversifie et se lance un nouveau défi professionnel, qu'il envisage de poursuivre quand il arrêtera la scène.

Soprano mène une carrière musicale très respectée. Plusieurs fois désigné chanteur préféré des enfants, le rappeur multiplie les succès : il a été plusieurs fois nommé aux Victoires de la musique, a remporté des NRJ Music Awards (artiste masculin francophone en 2015, 2017 et 2018) et a réuni des milliers de spectateurs au Stade de France.

Epanoui dans sa carrière musicale, Soprano a toutefois plusieurs cordes à son arc qu'il cultive. Alors qu'il a déjà annoncé auprès de La Provence qu'il prendrait sa retraite de la scène en 2029, année de son cinquantième anniversaire, le chanteur commence déjà à se diversifier. "À 46 ans, je pense à l'après, quand je serai trop vieux pour monter sur scène", a-t-il notamment confié dans une interview à Télé 7 Jours, le 30 juin dernier. Le chanteur espère notamment s'épanouir au cinéma : c'est pourquoi il incarne son premier gros rôle sur grand écran cette semaine.

© Apollo Films / StudioTF1

Après avoir fait des apparitions à l'écran dans son propre rôle à plusieurs reprises par le passé, Soprano débute un virage dans sa carrière cinématographique en incarnant le personnage principal de Marius et les gardiens de la cité phocéenne. Comme son nom l'indique, l'intrigue se déroule à Marseille, où le rappeur incarne un conducteur de bus panoramique touristique. Le jour où son véhicule tombe en panne, il rencontre trois gamins du quartier qui lui assurent qu'ils sont sur la piste d'un trésor. Une drôle d'aventure s'annonce pour notre héros. 

En revanche, s'il envisage déjà une reconversion, Soprano ne compte pas lever le pied tout de suite : "Je travaille depuis deux ans déjà sur un album baptisé Karaoké, prévu pour 2026", a-t-il confié à Télé 7 Jours. "Je veux que les gens, en l'écoutant, aient l'impression qu'ils ont toujours connu ces morceaux et qu'ils pourraient faire partie de la playlist d'une salle de karaoké." Il a également fait savoir qu'il n'arrêterait pas définitivement la musique après sa retraite et qu'il comptait produire d'autres artistes. En attendant, vous pouvez découvrir ses talents d'acteur au cinéma et miser sur la pertinence de sa reconversion dès aujourd'hui.