Daniel Radcliffe de retour dans la peau de Harry Potter ? Il ne dit pas non !

Daniel Radcliffe de retour dans la peau de Harry Potter ? Il ne dit pas non ! Alors qu'il faisait tout jusque-là pour s'éloigner du rôle qui l'a rendu célèbre en 2001, Daniel Radcliffe a confié dans une interview qu'il serait prêt à rejouer Harry Potter adulte dans le futur.

Daniel Radcliffe a longtemps renié le personnage qui a fait de lui une star. En juillet 2011 sortait le dernier film de la saga Harry Potter dans lequel il incarnait le célèbre sorcier créé par J.K. Rowling. Depuis, l'acteur a tout fait pour exister en dehors du rôle qu'il a porté à l'écran pendant dix ans (et huit long-métrages) : il a tout d'abord enchaîné des choix de carrière osés pour casser son image : jouer nu pour les besoins de la pièce de théâtre Equus de Peter Shaffer, interpréter un bossu dans Docteur Frankenstein de Paul McGuigan, s'essayer au film d'horreur dans Horns ou dans La Dame en Noir...

D'autre part, Radcliffe ne cessait de déprécier sa prestation dans la presse ("Je ne suis pas très bon dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé [le 6e opus, en 2009]. En fait je me déteste. Mon jeu est monocorde, je peux voir que je suis suffisant et que ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas", expliquait-il dans le Daily Mail en 2014), répétant à qui voulait l'entendre qu'il chérirait le jour où il pourrait faire la promotion d'un film sans qu'on lui parle d'Harry Potter.

Mais ce temps est peut-être révolu : dans une interview accordée à Radio Times, Daniel Radcliffe a confié qu'il ne fermait pas la porte à un éventuel retour dans la peau du sorcier le plus connu de ces dix dernières années. "Tout dépend du script. Mais il faudrait que les circonstances soient assez exceptionnelles. Je suis sûr qu'Harrison Ford disait qu'il ne voulait plus jamais jouer Han Solo [dans Star Wars] et regardez où il en est ! Donc, pour l'instant, je dis non mais je n'exclus pas de reprendre ce rôle dans le futur". Une déclaration qui devrait sans aucun doute ravir de nombreux fans ! Côté jeu vidéo, la franchise Harry Potter se poursuit avec Harry Potter GO, qui reprendra le concept de Pokémon GO.

En vidéo - Daniel Radcliffe : 'Harry Potter était une erreur'

"Daniel Radcliffe : 'Harry Potter était une erreur'"