Le procès de Jim Carrey pour homicide par imprudence aura lieu

Le procès de Jim Carrey pour homicide par imprudence aura lieu En 2015, la petite amie de Jim Carrey s'est suicidée à l'aide de médicaments. L'acteur est accusé d'homicide par imprudence car il lui avait fourni les pilules.

La jeune maquilleuse Cathriona White était en couple avec Jim Carrey et est décédée en septembre 2015 d'un suicide par overdose de médicaments dans sa résidence de Los Angeles. Sa famille a entamé des poursuites contre le célèbre acteur. C'est en effet Jim Carrey qui avait fourni les médicaments que Cathriona White a choisi pour s’ôter la vie. Il est donc poursuivi pour homicide par imprudence par son ex belle-famille. L'avocat de Jim Carrey estime que cette action en justice est "malveillante" et a assuré que "Jim Carrey aimait Mlle White profondément et ce sera une procédure très douloureuse pour lui". Il a alors demandé à la Cour Supérieure de Los Angeles d'abandonner le procès, mais le juge a refusé.

Le procès aura donc bel et bien lieu et commencera le 28 avril 2018. Selon The Telegraph, il devrait durer une vingtaine de jours. L'acteur a exprimé son ressenti lorsqu'il a appris que la famille de Cathriona White entamait des procédures judiciaires contre lui. Dans un communiqué, il déclarait qu'il ne "tolérerait pas cette tentative sans cœur" de l'exploiter lui et "la femme [qu'il] aimait". Il ajoute que "les problèmes de Cat étaient présents depuis bien longtemps, avant que je la rencontre, et c'est triste, mais sa mort tragique était hors du contrôle de tout le monde".