Mort de Burt Reynolds : de quoi est décédé le comédien américain ?

Mort de Burt Reynolds : de quoi est décédé le comédien américain ? BURT REYNOLDS - Véritable légende aux Etats-Unis, l'acteur Burt Reynolds est décédé cette nuit aux Etats-Unis à l'âge de 82 ans.

[Mis à jour le 7 septembre 2018 à 14h02] C'est Erik Kritzer, le manager de Burt Reynolds, qui a le premier annoncé la triste nouvelle ce jeudi 6 septembre : Burt Reynolds nous a quittés. Par la suite, la chaîne américaine CNN a pu confirmer l'information. L'acteur, âgé de 82 ans, aurait été terrassé par un arrêt cardiaque si l'on en croit les premières informations. Sa nièce, Nancy Lee Hess, a partagé sa tristesse dans un communiqué : "C'est avec le cœur brisé que j'ai dit au revoir à mon oncle aujourd'hui [...] Il avait eu des soucis de santé mais c'était totalement inattendu."  Tout au long de sa carrière, Burt Reynolds s'est fait connaître en jouant de son physique d'athlète à Hollywood.

Né un 11 février 1936, Burt Reynolds n'avait pas comme première intention de faire carrière au cinéma. Il se destinait plutôt au football américain qu'au métier d'acteur vers lequel il se tourne plus tard. Il faut dire qu'avec sa carrure, il fait sensation chez les chargés de casting. Il fait ses débuts sur les planches avant de partir pour New York où il jouera dans des petits rôles tout en faisant des petits boulots. C'est ensuite à la télévision qu'il poursuivra sa carrière dans "Gunsmoke" de 1962 à 1965 puis dans "Hawk" en 1966.

Il avait dit non à Star Wars

La carrière de Burt Reynolds démarre au cinéma avec les westerns "Navajo Joe" (1966) et "Les Cent Fusils" (1969). Il accède enfin à la célébrité avec "Délivrance" en 1972. Avec sa carrure athlétique, il est abonné aux rôles virils voire violents dans les années 1980. Il restera dans l'histoire du cinéma comme l'un des acteurs les plus connus des années 1970 avec des rôles dans "Plein la gueule", ou encore "Cours après moi shérif".

Saviez-vous également que Burt Reynolds était connu pour ses nombreux refus de films aux succès importants ? Il avait par exemple décliné le rôle de James Bond, l'espion britannique, mais aussi celui de Han Solo dans la saga Star Wars. Le Monde explique que Reynolds trouvait le scénario trop "enfantin". Le rôle a finalement échu à Harrison Ford, dont la performance fut iconique.

Star sur le déclin dans les années 1990, Burt Reynolds accepte des rôles sans succès jusqu'en 1997 où son rôle dans "Boogie Nights" de Paul Thomas Anderson lui donne un second souffle. L'acteur sera nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1998 pour ce rôle et obtiendra le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle la même année.

En 2017, Burt Reynolds avait joué dans le film indépendant The Last Movie Star, qui lui avait valu un bel accueil critique. Il était attendu sur le plateau de Quentin Tarantino, qui tourne en ce moment son nouveau film intitulé Once Upon a Time in Hollywood. Cette collaboration ne se fera finalement pas. Sa nièce affirme que son "oncle avait hâte de travailler avec Tarantino et le casting fantastique qui avait été réuni." Malheureusement, Burt Reynolds n'a eu le temps de tourner aucune scène avec le réalisateur. Pour le moment, le metteur en scène n'a pas indiqué s'il allait remplacer l'acteur dans son film ou s'il prévoit de lui rendre hommage.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google