Daisy Ridley réagit aux révélations sur la parenté de Rey dans Star Wars [Interview]

Daisy Ridley réagit aux révélations sur la parenté de Rey dans Star Wars [Interview] ​​​​​​​Après la sortie de Star Wars L'Ascension de Skywalker, Daisy Ridley nous a accordé une interview où elle évoque pour la première fois sa réaction quand elle a appris qui étaient vraiment les parents de Rey.

Précisons-le tout de suite, il est recommandé d'avoir vu Star Wars L'Ascension de Skywalker avant de lire certaines réponses de Daisy Ridley dans notre interview. L'actrice, que nous avons rencontrée au lendemain de la sortie française du film de J.J. Abrams, raconte comment elle a réagi en apprenant qui était vraiment la famille de Rey. Sans les citer (pour éviter de spoiler l'identité des parents de Rey aux caméramen dans la salle), Daisy Ridley explique ce qu'elle pense de ce twist de Star Wars 9. Avec elle, nous revenons également sur son parcours dans la saga et son envie ou non de reprendre le personnage un jour.

Votre premier souvenir de Star Wars en tant que fan et en tant qu'actrice ?

Mon tout premier souvenir… Je crois que c'était La Menace Fantôme mais je n'en suis pas certaine. En tant qu'actrice, je me souviens de mes répétitions avec John [Boyega] dans une petite salle dans les studios de Pinewood avant de passer sur le plateau de tournage.

Une anecdote à partager sur le tournage de L'Ascension de Skywalker ?

C'est difficile d'en parler hors contexte parce que ça ne serait pas drôle pour les gens qui n'étaient pas là mais… C'est quelque chose qui s'est passé avec Billy Dee [Williams], il avait une réplique qui a fini par changer. Il devait dire une phrase avec le mot rust [rouille] et il commence à faire très chaud dans la pièce et il commence à dire le mot lust [luxure]. Et on s'est regardé en mode " Oh non, c'est parti " Et il arrêtait pas de dire lust. Et dès qu'il disait ça, j'essayais de regarder ailleurs pour ne pas avoir à le regarder. C'était drôle.

Quelle a été votre réaction en apprenant qui étaient les parents et grands-parents de Rey ?

J'étais contente quand j'ai appris qui étaient ses parents parce que j'ai apprécié que personne n'ait été trompé. Pour les grands parents, j'ai réagi " Oh ? Oh Okay ! " et puis je me suis dit " Comment ça va marcher ? "  et puis le voir sur l'écran était super, d'autant plus avec un public très bruyant aux Etats-Unis. C'était génial.

Dans le film, on se rend compte finalement que c'est Rey elle-même qui décide qui elle est. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ça très bien. J'ai la chance d'aimer ma famille mais beaucoup de gens n'ont pas cette relation avec les gens qui forment leur famille. Au bout du compte, les gens sont sensés vous permettre de vous sentir bien, si ce n'est pas le cas, trouvez votre propre tribu. Si vous voulez vous appeler différemment, faites-le. J'y crois beaucoup, oui.

Vous avez eu beaucoup d'occasion de vous battre dans la trilogie. Est-ce que ça vous donne envie de faire d'autre films d'action ?

Ça me donne l'envie de continuer le kickboxing et tout. Ça me donne envie de continuer à faire les choses qui m'aident à devenir meilleure dans le film. Je suis très contente d'avoir pu avoir autant de scènes physiques et émotionnelles dans L'Ascension de Skywalker. J'aime bien les deux ! J'aime beaucoup parler dans un film mais je serais très heureuse de faire un autre film d'action.

La trilogie s'achève. Est-ce que Star Wars est derrière vous ou vous pourriez considérer l'idée de jouer dans un autre projet Star Wars ?

A l'heure actuelle, ce film marque un petit point final. Mais qui sait ? D'ici 10 ou 20 ans, s'ils trouvent une histoire incroyable. Mais je trouve que ce film est une très bonne conclusion. C'est génial d'en faire partie, d'autant plus avec le groupe que l'on forme dans ce film. Pour l'instant, c'est fini !