Google Meet va bientôt prendre des notes automatiques de vos réunions
Google est l'un des leaders en matière de solutions de réunions et appels vidéo. Avec sa fonctionnalité "Google Meet", l'entreprise est utilisée par de nombreux actifs pour organiser des réunions ou présentations à longue distance.
Mais s'il y a bien un autre point sur lequel Google investit massivement ces dernières années, c'est bien l'intelligence artificielle. Google Meet n'y échappe pas et l'outil se verra bientôt doté d'une fonctionnalité très pratique : la prise de notes automatique lors de vos appels.
Lors d'un appel vidéo avec Google Meet, un nouveau bouton fera bientôt son apparition. En cliquant sur cette ptite icône en forme de baguette magique, il sera possible de démarrer l'assistant IA Gemini et de prendre automatiquement des notes de votre réunion. L'assistant pourra également garder en mémoire les éventuels liens URL que vous envoyez sur le chat de la réunion pour les ajouter aux notes, mais également enregistrer au format audio vos discussions pour les retrouver par la suite.
Google indique que cette nouvelle fonctionnalité sera très utile pour retrouver l'essentiel des réunions, mais également pour les retardataires qui pourront accéder à un résumé de toutes les discussions qu'ils auraient manqués avant de rejoindre l'appel.
Dévoilée lors d'une conférence en 2023, cette fonctionnalité de Google Meet est prévue pour être déployée massivement aux alentours du 10 septembre 2024. Elle ne sera cependant disponible qu'en anglais lors de sa sortie, mais Google a déjà montré que ses solutions basées sur l'IA s'affinent petit à petit avant de s'ouvrir à davantage de langues.