Assassin's Creed Syndicate : date de sortie, innovations, tout ce qu'il faut savoir

Assassin's Creed Syndicate : date de sortie, innovations, tout ce qu'il faut savoir Le jeu vidéo Assassin's Creed Syndicate vient d'être officiellement dévoilé. Quelles sont les innovations de ce nouvel opus du studio Ubisoft ?

Le 23 octobre prochain, Assassin’s Creed pointera à nouveau le bout de son nez sur les consoles de nouvelle génération (Xbox One, PS4) et sur PC. Ubisoft prépare en effet un nouvel opus de sa célèbre saga, qui s’est imposée au fil des années comme une valeur sûre sur le marché vidéoludique. 90 millions d’exemplaires dans le monde se sont écoulés depuis la sortie du premier épisode, en 2004. Le prochain, intitulé Assassin’s Creed Syndicate, a officiellement été dévoilé mardi 12 mai. Comme les fuites le laissaient croire, il se déroulera en Angleterre, à l’époque victorienne, en 1868. Ubisoft dit travailler dessus depuis deux ans. Parmi les principales nouveautés : un système de combat au corps-à-corps repensé, des combats impliquant de nombreux personnages et la possibilité d’interagir avec les véhicules, comme des calèches, qui permettront de se déplacer rapidement dans la ville.

Il sera également possible d’utiliser certains éléments du décor pour déstabiliser un adversaire. La ville de Londres, qui proposera des rues plus larges que dans les autres opus, sera divisée en 7 quartiers, contrôlés par des gangs qui auront un rôle prépondérant dans cet opus. Dans ce nouvel épisode, il y aura non pas un mais deux héros : Jacob et Evie Fyre, qui sont frère et sœur. Tous deux seront complémentaires et se joueront différemment : Jacob sera fort et brutal, et comptera comme armes principales un poing américain, un revolver et la fameuse lame d’assassin, présente dans tous les épisodes de la saga. Sa sœur sera, elle, plus subtile dans son approche. L’histoire se penchera sur la révolte du peuple contre la haute société accusée de s’accaparer les bénéfices de la Révolution industrielle.