5 histoires d'accros prêts à tout pour capturer leurs Pokémon dans Pokémon Go

5 histoires d'accros prêts à tout pour capturer leurs Pokémon dans Pokémon Go L'effervescence autour de Pokémon Go grandit de jour en jour. Les joueurs du monde entier se donnent corps et âme pour remplir leur devoir de dresseur. Retour sur les meilleurs histoires des chasseurs en herbe.

Certains les utilisateurs de Pokémon Go en France sont prêts à tout ou presque pour capturer les créatures ou participer aux tournois. Et les velléités les plus fortes donnent lieu à des histoires étonnantes, insolites, souvent touchantes. En voici la preuve en quelques exemples.

Elles prennent un kayak pour rejoindre une arène de Pokémon Go

Lizzy Eden et Kelsey Thompson sont deux joueuses néo-zélandaises. Pour conquérir une arène et obtenir leur badge, les deux jeunes filles sont loué un kayak et sont allées... Au beau milieu du port de Wellington. Elles ont pagayé pendant près d'une demi-heure pour rejoindre l'arène en réalité augmentée, rapporte le Mashable.

Il devient papa et gagne un Roocool

Johnathan Theriot était à l'un des moments les plus importants de sa vie : il allait devenir père. Et alors que sa femme s'apprête à accoucher, son téléphone vibre. Un petit Roucoul attendait sagement au pied du lit d'hôpital de sa femme, rapporte le Daily Mail. Le Texan a bien posté sur Twitter une photo souvenir de cette journée mémorable sur laquelle on peut apercevoir sa femme... Et le Pokémon oiseau.

Elle trouve un cadavre à la place d'un Pokémon eau

Une jeune Américaine de 19 ans marchait aux abords d'une rivière espérant enfin capturer un Pokémon eau quand elle a aperçu quelque chose flottant à la surface. Après avoir regardé d'un peu plus près, Shayla Wiggins découvre qu'il s'agit d'un cadavre, raconte CBS News. Elle a tout de suite appelé les autorités.

Un poste de police répertorié comme Pokéstop

Les Pokémons et Pokéstops peuvent se trouver n'importe où. Preuve en est, le commissariat de police de Darwin, en Australie, a dû poster un message sur Facebook pour interdire aux joueurs de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Les utilisateurs de Pokémon Go n'hésitaient pas à aller et venir pour récupérer une récompense du jeu.

En direct à la télévision, elle traverse le plateau

Une présentatrice américaine de la chaîne WTSP était très concentrée sur sa partie de Pokémon Go. Il semble qu'elle en ait même oublié où elle se trouvait : pour récupérer un Pokémon elle n'a pas hésité à traverser le plateau de télévision. Le présentateur de la météo qui s'y trouvait à ce moment-là, a bien pris l'intervention de la présentatrice, rapporte le Mirror. En revanche, au moment de son passage devant la caméra, elle n'avait même pas pris la peine de lever les yeux...

Et vous qu'êtes-vous prêt à faire pour capturer vos Pokémons préférés ?