Pokémon Épée et Bouclier : date de sortie, rumeurs, ce que l'on sait...

Pokémon Épée et Bouclier : date de sortie, rumeurs, ce que l'on sait... POKÉMON ÉPÉE ET BOUCLIER - Fin 2019, nous aurons droit à un nouveau RPG Pokémon, deux ans après la sortie des derniers épisodes, Ultra-soleil et Ultra-lune. Ce nouveau diptyque s'intitule Épée et Bouclier.

[Mis à jour le 22 mai 2019 à 11h56] Après un Pokémon Let's Go sympathique, et un film Détective Pikachu très bien reçu, l'année 2019 semble être une année faste pour la licence des monstres de poche.  Et nous espérons que le nouveau RPG de la franchise nippone n'y fera pas défaut. Le 27 février, Nintendo a révélé les premières images et le premier trailer de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les deux nouveaux opus qui sortiront à la fin de l'année 2019. Bien évidemment, dès que le trailer a été dévoilé, les théories sont allées bon train et Reddit et 4Chan ont produit leur lot de fakes. Mais tout d'abord, penchons-nous sur ce que nous savons : Épée et Bouclier prennent place dans la région du monde Pokémon nommée "Galar". En regardant sa forme, il est assez visible que la région s'inspire librement de l'île de la Grande-Bretagne. Cela serait parfaitement logique puisque les 7 régions précédentes sont elles aussi inspirées de régions du monde dans lequel nous vivons (et cela entretient d'ailleurs la théorie comme quoi le monde des Pokémon serait le nôtre, dans un futur lointain). Pour rappel, Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh (générations 1 à 4) sont inspirés de régions du Japon, Unova (Noir et Blanc) provient de New York, Kalos (X et Y) s'inspire de la France (quel beau pays), et finalement Alola (Soleil et Lune) résulte de Hawaii. 

La "capitale" de Galar serait d'ailleurs un savant mélange entre Londres et Manchester, prenant des lieux emblématiques des deux villes anglaises, comme Big Ben par exemple. 3 Pokémon seront disponibles au début, comme à chaque aventure, et seront de type Eau, Larméléon, Plante, Ouistempo et Feu avec Flambino. 

En ce qui concerne les rumeurs, un utilisateur de Reddit aurait percé à jour la présence d'un nouveau type de méga-évolutions : les évolutions blindées. Mettre une armure à un Dracaufeu, voilà ce dont beaucoup ont déjà rêvé. The Pokémon Company a d'ailleurs déposé le nom de "Armored Mewtwo", ce qui laisse penser que cette rumeur aurait quelques fondements. Une autre rumeur laisse supposer que Pokémon Épée et Bouclier disposera de deux régions accessibles. Galar sera la région de base, et Kalos pourrait aussi être accessible. En effet, les relations entre la France et l'Angleterre ayant été très nombreuses (et tumultueuses) lors de notre histoire, et ces régions de Pokémon s'inspirant de ces deux pays, il est très probable que les développeurs aient voulu mettre en avant cette histoire commune. En plus d'un rapport à l'histoire, on aperçoit aussi un train dans le trailer, et ceux qui ont bonne mémoire se rappellent d'un train plutôt inutile dans les versions X et Y de Pokémon, sur Kalos. Autant de points qui nous laissent supposer l'existence de cette double région, chose que nous n'avions pas eu depuis Or/Argent/Cristal. Nul doute que nous entendrons plus parler de Pokémon Épée et Bouclier lors du Nintendo Direct à l'E3 2019.

Quelle date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier ?

Nintendo souhaite généralement rester discret sur la plupart de ses dates de sortie, mais un pattern est quasiment toujours visible dans ses franchises à succès. Pokémon n'y fait pas défaut et on sait que les nouveaux RPG sortent généralement vers la fin de l'année. Pour nous Français, la Paris Games Week est un bon moyen de mesure car les jeux Pokémon sortent généralement pendant ou juste après l'événement. Ainsi, il n'est pas impossible de prédire une sortie de Pokémon Épée et Bouclier début novembre 2019.

Voir les trailers de Pokémon Épée et Bouclier

Le dernier trailer en date de Pokémon Épée et Bouclier a été diffusé le 27 février 2019. Il met en scène ce que nous savons pour l'instant du jeu, notamment la carte et la région dans laquelle nous évoluerons et les Pokémon de départ. Tous les nouveaux trailers et annonces seront rajoutés ici dès qu'ils seront disponibles.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Pokémon Épée et Bouclier : date de sortie, rumeurs, ce que l'on sait...
Pokémon Épée et Bouclier : date de sortie, rumeurs, ce que l'on sait...

Sommaire Date de sortie Pokémon Épée et Bouclier Trailer Pokémon Épée et Bouclier [Mis à jour le 22 mai 2019 à 11h56] Après un Pokémon Let's Go sympathique, et un film Détective Pikachu  très bien reçu, l'année 2019 semble...