Watch Dogs Legion : la sortie repoussée sur PS5

Watch Dogs Legion : la sortie repoussée sur PS5 WATCH DOGS LEGION - Ubisoft a confirmé que Watch Dogs Legion fait partie d'un ensemble de jeux repoussés à plus tard dans l'année 2020.

[Mise à jour le 31 octobre 2019 à 12h58] La semaine dernière, Ubisoft a révélé ses résultats sur l'année 2019, et ils ne sont pas fameux. Cela les a d'ailleurs poussés à revoir leurs ambitions  la baisse pour la fin de l'année fiscale 2019/2020. De plus, le choix a été fait de repousser Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine à plus tard dans l'année 2020, sans donner de dates précises. Ces trois jeux seront donc plus susceptibles de sortir sur la période de sortie de la PS5 et de la Xbox Scarlett. La question s'est alors posée, et Yves Guillemot y a répondu : ces trois jeux seront bien Cross-Gen, dans l'optique d'utiliser à leur avantage les nouvelles features et le nouveau hardware qui seront proposés par les consoles de la nouvelle génération.  Ces annonces valent aussi pour les 2 autres triple A annoncés pour 2020 mais que nous ne connaissons pas encore. "Les 5 titres [de 2020] seront sur la génération actuelle de console, mais aussi sur la suivante, et ils utiliseront à leur avantage toutes les nouvelles features qui arrivent avec ces machines. Cela devrait être très intéressant pour les joueurs, puisque vous pourrez notamment avoir du nouveau contenu plus vite " a déclaré Yves Guillemot.

Les créations des joueurs intégrés au jeu

A l'instar de l'opération communautaire effectuée pour Beyond Good & Evil 2, Ubisoft renouvelle un partenariat avec HitRecord, la société de Joseph Gordon-Lewitt. L'idée proposée est d'intégrer les créations de la communauté à l'univers du jeu, ici Watch Dogs Legion, comme annoncé sur le site officiel d'Ubisoft : " Que vous soyez un compositeur musical, un écrivain, un chanteur, un joueur, ou une personne ayant de grandes idées et beaucoup de passion… nous sommes super impatients d'entendre vos compositions musicales. Comme dans toute entreprise créative, certaines idées n'iront pas plus loin, et ne se concrétiseront pas comme prévu, tandis que certains éléments ne conviendront pas au jeu. "

Le problème que soulèvent alors plusieurs personnes est la méthode de paiement. Comme expliqué en anglais dans une vidéo, HitRecords tient à payer les artistes qui sont sélectionnés à l'issue de l'événement à hauteur de 2000$ par musique, séparé entre les différents créateurs de chaque musique. Le problème soulevé ici par les artistes est la dimension de concours de cet événement. En effet, même si vous produisez quelque chose, vous ne serez pas forcément rémunéré si vous n'êtes pas choisi. Ubisoft a donc été accusé de privilégier un travail potentiellement gratuit. Bien évidement, la vision du côté d'Ubisoft est toute autre, puisque c'est une dimension communautaire qui est envisagée, avec une liberté de participation.

Présentation de Watch Dogs Legion

"God Save the NPC" était la phrase qui a teasé le nouveau titre de la licence Watch Dogs. On ne saurait être plus en accord avec cette phrase maintenant que le jeu a été dévoilé par Ubisoft lors de sa conférence à l'E3 2019. Après Chicago et San Francisco, Watch Dogs arrive en Europe, dans une version dystopique de Londres. Les développeurs ont situé l'action se déroulant dans un futur proche "post-Brexit", loin de l'idée apolitique qu'à clamé l'éditeur ces dernières années. Le jeu met en scène une humanité avancée, épaulée ou remplacée par l'intelligence artificielle. Londres est sous le contrôle d'Albion, une société paramilitaire qui fait régner l'ordre dans les rues à l'aide de nombreux drones et d'encore plus nombreuses caméras. Face à ce tableau peu reluisant, la population s'est organisée en groupe de résistance : DedSec. 

Toutes les possibilités offertes s'inscrivent dans la lignée de Watch Dogs, et beaucoup relèvent du piratage. Que ce soit un serveur informatique, un drone de livraison ou des caméras, tout est toujours piratable. Mais la grande nouveauté de ce titre se fait au niveau des personnages. Pour avancer sur chaque objectif, il vous faudra faire appel a un ou plusieurs personnages. Ces personnages disposent de caractéristiques qui leurs sont propres, mais surtout ils appartiennent au monde des NPC, ou personnage non joueur. Chaque personnage que vous croiserez sera une potentielle recrue pour votre groupe de rebelle.  Une incroyable variété de personnages et de choix s'offriront à vous grâce à cette mécanique, même si on peut émettre une retenue sur la quantité de menus qu'il faudra arpenter pour optimiser votre aventure. 

Watch Dogs Legion sera disponible le 6 mars 2020, et ceux qui précommandent une édition collector auront accès au jeu 3 jours avant.

Article le plus lu - Macron parle voile à Valeurs Actuelles › Voir les actualités