Wolfenstein Youngblood : cette fois, pas de censure en Allemagne

Wolfenstein Youngblood : cette fois, pas de censure en Allemagne WOLFENSTEIN YOOUNGBLOOD - Wolfenstein est réputé pour être un défouloir pour casser du nazi. Mais le nazisme ne passe pas en Allemagne, et les précédents opus avaient été censurés.

[Mise à jour le 11 juillet 2019 à 11h46] Sans être une censure absolue, celle que Wolfenstein a subi était plus insidieuse, puisqu'il s'agissait de supprimer les références au nazisme et à Adolf Hitler tout au long du jeu, alors même que le Führer dystopique était capital dans l'intrigue. Mais cette année, l'Allemagne ne censurera pas cette symbolique, grâce à un assouplissement dans les règles de censure intervenu en 2018. Le jeu sera toujours disponible avec une version sans croix gammées, puisque Bethesda s'y était préparé, mais l'Allemagne n'interdira pas la commercialisation de la version internationale du jeu.

Le gameplay de Wolfenstein Youngblood

Wolfenstein Youngblood est le prochain titre de la franchise de FPS qui a popularisé le genre. Développé par MachineGames, ce jeu veut ouvrir une nouvelle voie et offrir une nouvelle approche à la franchise, en la remettant au goût du jour. Jusqu'à présent, notre personnage principal se nommait BJ Blazkowicz et terrassait du nazi par paquets de douze. Mais depuis "New Colossus", ce personnage a disparu pendant une mission dans un Paris drapé de rouge et de noir. Cette disparition inquiète bien évidemment ses deux filles, Jessica et Sophia, qui décident de mettre en application l'entrainement de Blazkowicz et de le retrouver. Elles devront pour cela affronter moult nazis, et pourront compter sur l'aide des résistants, dans un Paris alternatif des années 1980. Youngblood devrait donc se situer entre New Colossus et Wolfenstein 3, encore en préparation, au niveau de l'histoire de la franchise.

Un des principaux changements de gameplay de cet opus est la coopération. Les jumelles Blazkowicz vont par deux, meurent par deux, et recommencent par deux. Vous pourrez jouer en coopération avec un ami, en ligne ou alors en solo, mais accompagné d'une IA. Chacun des personnages semble être spécialisé dans un style de combat, l'un rapproché l'autre à distance. Mais on peut faire confiance à Wolfenstein pour ne pas se stabiliser uniquement sur cet aspect et proposer un gameplay varié pour les deux personnages. Le solo semble être la façon de jouer la moins attrayante pour l'instant, mais cela découle peut-être des expériences que l'on a actuellement avec les IA alliées dans les jeux (Ghost Recon par exemple). 

Quelle date de sortie pour Wolfenstein Younblood ?

Dévoilé à l'E3 2018, Wolfenstein Youngblood a eu le droit à une fenêtre de sortie en 2019. Depuis, la date a été précisée et il est possible de précommander le jeu sur PC, Xbox One, PS4 et Switch. Les bonus habituels accompagnent bien évidemment les précommandes, comme le veut le marketing aujourd'hui, avec notamment plusieurs cosmétiques. La date de sortie définitive du jeu a été annoncé pour le 29 juillet 2019.

Trailer de Wolfenstein Youngblood.

Pour le moment, nous avons un trailer de deux minutes résumant l'histoire et mettant un peu en scène les deux personnages principaux. Il y a quelques temps, un trailer beaucoup plus court a été dévoilé par Sony, mettant l'accent sur le gameplay. Quoi qu'il en soit, on peut voir sur ces trailers que les deux jumelles n'ont vraiment rien à envier à leur paternel. Nous devrions entendre parler plus amplement du jeu lors de la conférence E3 de Bethesda.

Article le plus lu - La mort de Vincent Lambert annoncée › Voir les actualités

Wolfenstein Youngblood : cette fois, pas de censure en Allemagne
Wolfenstein Youngblood : cette fois, pas de censure en Allemagne

Sommaire Gameplay de Wolfenstion Youngblood Date de sortie de Wolfenstein Youngblood Trailer de Wolfenstain Youngblood [Mise à jour le 11 juillet 2019 à 11h46] Sans être une censure absolue, celle que Wolfenstein a subi était plus...