Les meilleurs decks pool 2 dans Marvel Snap

Les meilleurs decks pool 2 dans Marvel Snap Marvel Snap est le nouveau phénomène des jeux de carte à collectionner. Une formule qui séduit en raison de son gameplay fun et nerveux. Aujourd'hui, on vous donne les clefs pour bien démarrer avec nos meilleurs decks en pool 2.

Reprenant le multivers Marvel à la perfection, Marvel Snap s'impose peu à peu comme une référence dans le vaste monde des CCG ou jeux de cartes à collectionner. En plus de sa direction créative, respectueuse des comics de Stan Lee, le jeu propose une formule rythmée suffisamment complexe pour plaire aux vétérans du genre, que facile d'accès pour convaincre les néophytes. Ses parties courtes mais intenses rendues diverses par la multiplicité des terrains qui modifie profondément le cours de certains matchs. Aujourd'hui, on se concentre sur les decks pool 2, et sur les meilleures options pour facilement gagner vos matchs.

Notre deck contrôle pour le pool 2 de Marvel Snap

Le deck contrôle pool 2 © Linternaute/JV
  • Sunspot : gagne +1 de puissance à la fin de chaque tour pour chaque point d'énergie non dépensé
  • Iceman : récupérez une carte de la main de votre adversaire
  • Angela : gagne +2 de puissance quand vous jouez une carte sur son terrain
  • Scorpion : afflige -1 de puissance aux cartes de votre adversaire
  • Scarlet Witch : changez le terrain par un autre
  • Lizard : afflige -3 de puissance à un terrain si votre adversaire a 4 cartes dessus
  • The Punisher : gagne +1 de puissance pour chaque carte que votre adversaire pose sur ce terrain
  • Killmonger : détruit toutes les cartes à 1 de coût en mana
  • Shang-Chi : détruit toutes les cartes de votre adversaire sur ce terrain qui ont plus de 9 de puissance
  • Enchantress : annule toutes les capacités continues des cartes de votre adversaire sur ce terrain
  • Hobgoblin : votre adversaire récupère cette carte
  • America Chavez : cette carte sera toujours tirée au tour 6, et pas avant

Pour bien commencer dans votre ascension du pool 2, vous pouvez débuter avec un deck contrôle qui vous permettra de facilement gérer vos adversaires. Ce deck se base sur énormément d'effets de contrôle, vous offrant de nombreuses options pour planter quelques épines dans le pied de votre adversaire. Pour le début de partie, vous pouvez vous appuyer sur Sunspot et Iceman pour facilement récupérer des points de puissance et handicaper votre opposant. Angela et Scorpion vous permettront de contester un terrain sur lequel votre vis à vis investit grandement, tout comme the Punisher.

Killmonger peut être une très bonne option pour récupérer des terrains tenus par des cartes faibles et pour contrer les decks type "Zoo", mais attention à ne pas tuer vos propre cartes inutilement. Shang-Chi est l'argument ultime pour contrer les cartes à fort potentiel, tout comme Enchantress qui contre tous les effets continus. Enfin, Hobgoblin est la carte magique pour bien ennuyer comme il faut votre opposant, tandis qu'America Chavez vous permettra de récupérer les terrains nettoyés par Enchantress et Hobgoblin.

Notre deck Black Panther pour le Pool 2 de Marvel Snap

Le deck pool 2 Black Panther © Linternaute/JV

Iceman : récupérez une carte de la main de votre adversaire

Night Crawler : peut être déplacé une fois

Forge : donne +2 de puissance à la prochaine carte jouée

Mister Sinister : ajoute un clone Sinister sur ce terrain avec la même puissance

Okoye : donne plus +1 de pouvoir à toutes les cartes de votre deck

Armor : empêche les cartes de ce terrain d'être détruites

Storm : verrouille le jeu sur ce terrain après le prochain tour

Bishop : gagne +1 de pouvoir à chaque fois que vous jouez une carte

Enchantress : annule toutes les capacités continues des cartes sur ce terrain

Jessica Jones : gagne +4 de pouvoir si vous ne jouez pas de carte sur ce terrain au tour suivant

Black Panther : double de puissance une fois révélée

Odin : active une nouvelle fois les effets "révélés" de vos cartes sur ce terrain

ATTENTION : Pour le moment, Black Panther n'est pas encore disponible pour les joueurs n'ayant pas acheté le passe de combat de Marvel Snap, mais il le sera dans deux mois.

Pour pouvoir bien maîtriser ce deck, il faut bien comprendre le potentiel des effets révélés et leurs synergies. Iceman vous assure un début de partie assez facile, vous permettant de tranquillement ruiner les deux premiers tours de votre vis à vis. La mobilité de Nightcrawler vous permettra aussi de contester des terrains comme le Bar Sans Nom et éviter la Danger Room par exemple. Pour solidifier vos tours 2 et 3, vous disposez de Mister Sinister, de Forge et d'Okoye. Ces deux derniers synergisent extrêmement bien entre eux mais aussi avec vos cartes puissantes comme Black Panter ou Jessica Jones. 

Armor contre tous les builds Destruction orientés autour de Killmonger et de Shang-Chi, notamment pour protéger vos cartes comme Black Panther, Bishop ou Jessica Jones une fois qu'elles ont été boostées par Okoye ou Forge. Enchantress est l'une des cartes les plus fortes du jeu, et empêchera votre adversaire de prendre trop d'avance s'il joue beaucoup d'effets continus. Jessica Jones est une option solide pour contrôler un terrain sans trop d'investissement, tandis que Black Panther vous assure quasiment la victoire, à condition de le protéger d'un Shang-Chi avec Armor. Odin est la cerise sur le gâteau qui synergise avec les nombreuses capacités "révélées" de vos autres cartes (surtout avec Black Panther).

Marvel Snap est un jeu  de cartes à collectionner disponible en free-to-play sur PC, IOS et Android