The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : Zelda et Link inversent les rôles
Le Nintendo Direct qui s'est tenu le mardi 18 juin nous a réservé tout un lot de surprises. En annonçant un nouveau jeu d'aventure qui réunira les deux personnages les plus connus Mario & Luigi, l'entreprise japonaise a d'emblée marqué les esprits. L'événement aura duré 40 minutes et c'est bien le prochain opus de la licence "Zelda" qui a retenu toute l'attention.
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, c'est le nouveau jeu d'une saga qui n'en continue pas de séduire les amateurs de jeux vidéo. Retenez bien son nom puisqu'il compte bien casser les codes traditionnels qu'on lui connaît si bien. Nintendo nous a toujours habitués à ce que l'intrigue de sa série phare tourne autour du jeune Link, affrontant tous les dangers pour sauver la princesse Zelda. Et si on vous disait que tout ça allait changer ?
Pour la première fois de toute l'histoire de la série "The Legend of Zelda", c'est bien la princesse Zelda qui endossera le rôle de protagoniste tout au long du jeu. A la manière d'un remake du jeu Link's Awakening sorti en 2019, les joueurs pourront suivre l'épopée de la princesse qui partira au secours de son protecteur, Link. Et puis comme les nouveautés ne s'arrêtent pas là, Zelda qui n'est bien entendu pas une guerrière disposera de sa propre arme. C'est en tombant sur une fée prénommée "Tri" qu'elle apprendra à faire usage d'un sceptre aux multiples pouvoirs.
Pour en savoir plus sur le gameplay et les secrets qui se cachent dans "The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom", il faudra patienter jusqu'à la date de sortie prévue sur Switch, à savoir le 26 septembre 2024. A l'occasion de sa sortie, Nintendo lancera une toute nouvelle édition Switch Lite inspirée de la série.