Dépasser les limites de son corps par les technologies

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Dépasser les limites de son corps par les technologies
Un peu plus discret que l'armure d'Iron Man © Cyberdyne

Corps bionique, nanotechnologies, détecteurs, lasers... Les technologies repoussent les limites du corps humain. Jusqu'où ?  

Exosquelette

Cette tenue complète est à destination des handicapés moteurs et des travailleurs devant porter de lourdes charges. Des moteurs aux articulations des jambes et bras fournissent une assistance musculaire.

La "HAL" (Hybrid Assistive Limb®) fonctionne sur batterie, et a une autonomie d'un peu moins de 3 heures. Elle est vendue directement par Cyberdyne pour 4 800 dollars.   

Corps bionique, nanotechnologies, détecteurs, lasers... Les technologies repoussent les limites du corps humain. Jusqu'où ?  Exosquelette Cette tenue complète est à destination des handicapés moteurs et des travailleurs devant porter de lourdes charges. Des moteurs aux articulations des jambes et bras fournissent une assistance musculaire. La "HAL" (Hybrid Assistive Limb®) fonctionne sur batterie, et a une autonomie d'un peu moins de 3 heures. Elle est vendue directement par Cyberdyne pour 4 800 dollars.   
© Cyberdyne