Keynote Apple : le live officiel est déjà disponible

Keynote Apple : le live officiel est déjà disponible La keynote Apple de la WWDC est à suivre en direct sur la chaine YouTube de la firme. Au programme : toutes les nouveautés concernant iOS 18 et l'intelligence artificielle.

Apple est attendu au tournant pour sa prochaine keynote. La firme accuse un certain retard sur un point crucial par rapport à ses concurrents que sont Samsung et Google : l'intelligence artificielle. Cette nouvelle mode dans le monde de la tech submerge littéralement la majorité des dernières sorties et Apple semble avoir manqué le coche.

Qu'à cela ne tienne, la prochaine keynote Apple sera très vraisemblablement centrée sur l'IA. Plusieurs rumeurs font notamment état d'un rapprochement entre la firme de Cupertino et OpenAI, l'entreprise en charge de la solution ChatGPT. Un tel accord pourrait notamment permettre à Siri, l'assistant vocal de l'iPhone, de gagner en pertinence face aux dernières intelligences artificielles du marché.

La prochaine keynote Apple se tiendra ce lundi 10 juin à 19h (heure de Paris). Nous ne manquerons pas de vous tenir informés en temps réel de toutes les annonces effectuées pendant la soirée. En attendant le lancement de la keynote Apple, retrouvez toutes les rumeurs et informations relatives à cette dernière et où suivre le live officiel.

Où suivre la Keynote Apple 2024 de la WWDC en direct ?

La Keynote Apple est à retrouver en direct sur le site officiel d'Apple. Comme à son habitude, la firme présentera toutes ses nouveautés matérielles et logicielles en direct depuis l'Apple Park, et nous vous proposons également un fil info dédié à la soirée. Il est cependant possible de retrouver la keynote Apple en direct sur la chaine YouTube de l'entreprise.

Quelle date pour la prochaine keynote Apple 2024 ?

Comme à son habitude, Apple organise la WWDC ( Worldwide Developers Conference) au mois de juin. L'occasion de présenter la prochaine version d'IOS et toutes les nouveautés pendant près de quatre jours du 10 au 14 juin 2024. La keynote fera l'objet de l'ouverture de bal de cet événement et se tiendra très précisément le 10 juin à 19 heures. Comme pour son ancienne conférence en mai, l'événement pourra être suivi en direct sur le compte officiel apple.com, l'application Apple Developer, sur Apple Tv mais aussi sur la chaîne Youtube d'Apple. Le lien vers le compte Youtube officiel de la marque a été mis en ligne 6 jours plus tôt, dans la matinée du 4 juin 2024.

Quelles annonces à venir pour la prochaine Keynote Apple ?

Cette conférence du mois de juin est l'une des plus attendues sans compter celle de septembre. Les nombreuses communications faites ces dernières semaines ont laissé supposer que l'intelligence artificielle devrait être au cœur de la keynote. Apple reviendrait donc à ces fondamentaux en proposant des mises à jour à ces logiciels pourvus d'IA.

Les amateurs de la marque à la pomme seront surpris d'apprendre que cette année 2024, la Keynote de juin ne ferait pas l'objet d'annonces matérielles. Si vous vous attendiez à des nouveaux Mac, Airpods ou Apple Tv, rien de tout cela ne devrait être annoncé. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman le défend dans son bulletin Power On publié le 2 juin. Mais connaissant Apple, il est possible que des surprises soient au rendez-vous.

Plusieurs annonces concernant le déploiement du système IOS 18

Annoncé comme la mise à jour "la plus importante de l'histoire de l'iPhone", IOS 18 devrait sans aucun doute être dévoilé lors de la WWDC et mettre à l'honneur l'intelligence artificielle. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur la toile ces dernières semaines et certaines semblent se confirmer par les experts.

D'après plusieurs médias fiables dont l'un des plus célèbres Bloomberg, l'écran d'accueil de l'iPhone pourrait être davantage personnalisable qu'à l'ordinaire en permettant aux utilisateurs de déplacer rapidement des icônes d'applications sur l'interface de l'appareil. Dans le même genre, Bloomberg relève la possibilité de personnaliser la couleur des icônes d'application pour les réunir dans un même thème de couleur ( du vert pour ce qui englobe les applications liées à la finance par exemple).

L'intelligence générative devrait elle aussi entrer en jeu lors de la conférence pour faire de l'ombre à OpenAI et Google. Elle s'appuierait sur une amélioration de son assistant Siri qui serait capable de générer des phrases plus complètes, un système de résumé des pages web sur Safari ou encore les résumés de mails et messages. Autrement dit, l'intelligence artificielle sera présente partout.

Malgré tout, l'entreprise ne devrait pas dévoiler de nouveaux concurrents à chatGPT pour sa keynote de juin. Plusieurs rumeurs avaient fait état ces dernières semaines de l'intégration de Google Gemini dans l'iPhone pourtant Apple aurait signé depuis un accord avec OpenAI. D'après les informations relayées par Bloomberg, il s'agirait non pas d'un seul mais bien de deux partenariats. Le premier avec OpenAi devrait être mis en avant lors de la WWDC et dans un second temps, celui avec Google serait annoncé aux alentours de l'automne.

Pour ce qui concerne la compatibilité des smartphones avec IOS 18, il semblerait que les dernières rumeurs indiquent que les smartphones disposant déjà de la technologie IOS 17 devraient en bénéficier. Il faudra néanmoins attendre l'officialisation d'Apple pour en avoir le cœur net.

Plusieurs nouveaux AirPods en préparation ?

Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple préparerait plusieurs nouvelles versions pour ses célèbres écouteurs sans fil : AirPods 4, AirPods Pro 3 et AirPods Max 2. Autant de nouveaux appareils qui répondront notamment à la contrainte européenne de disposer d'un port de charge en USB-C. Ces nouveaux écouteurs ne devraient cependant pas être annoncés durant la WWDC, mais au détour d'une conférence ultérieure ou d'un communiqué de presse dans les mois à venir.

Plusieurs annonces relatives à l'Apple Vision Pro ?

Le dernier produit en date d'Apple, le Vision Pro, est au centre de nombreuses discussions. Le casque "ordinateur spatial" de la firme n'est, pour l'instant, disponible qu'aux Etats-Unis. Apple pourrait donc bien profiter d'une potentielle keynote en mars pour annoncer davantage de disponibilités du casque.

Selon plusieurs sources, l'Apple Vision Pro disposera bientôt d'une sortie élargie à de nouvelles localisations. Le célèbre journaliste Mark Gurman pour Bloomerg avait récemment dévoilé qu'Apple souhaitait sortir le Vision Pro dans plusieurs autres pays. Parmi ces derniers, on y retrouverait notamment la Chine, l'Australie, la Corée, mais également la France qui y figure. Après un faible lancement aux Etats-Unis qui n'a pas su convaincre, la firme de Cupertino espère un regain de vente de son célèbre casque VR.