Combien ça coûte ?

© Philips
Le prix des ampoules connectées dépend de la marque, mais aussi des fonctions incluses. Les premiers prix pour le culot E27 commencent aux alentours de 10 euros et n'offrent en général que la variation d'intensité et la possibilité de les allumer ou de les éteindre à distance. Pour des ampoules colorées, il faudra compter une bonne quinzaine d'euros pour le premier prix, voire une quarantaine d'euros selon la marque et la puissance.
Pour accéder à toutes les fonctions, il faudra aussi acheter une passerelle. Vendue séparément, il faudra compter généralement entre 30 et 60 euros. Les constructeurs proposent souvent un pack de démarrage incluant une passerelle, deux ou trois ampoules, et éventuellement une télécommande ou interrupteur sans fil.
 
Le prix des ampoules connectées dépend de la marque, mais aussi des fonctions incluses. Les premiers prix pour le culot E27 commencent aux alentours de 10 euros et n'offrent en général que la variation d'intensité et la possibilité de les allumer ou de les éteindre à distance. Pour des ampoules colorées, il faudra compter une bonne quinzaine d'euros pour le premier prix, voire une quarantaine d'euros selon la marque et la puissance. Pour accéder à toutes les fonctions, il faudra aussi acheter une passerelle. Vendue séparément, il faudra compter généralement entre 30 et 60 euros. Les constructeurs proposent souvent un pack de démarrage incluant une passerelle, deux ou trois ampoules, et éventuellement une télécommande ou interrupteur sans fil.  
© Philips