Apple Ring : une bague connectée en développement chez Apple

Apple Ring : une bague connectée en développement chez Apple Un rapport ferait état d'une bague connectée en développement chez Apple. La firme entend bien rivaliser Samsung sur ce segment encore peu exploité.

Pourrons-nous bientôt passer la bague au doigt à la façon Apple ? C'est en tout cas ce que suggère un curieux rapport de développement d'une bague connectée conçue par la firme de Cupertino. Une annonce aussi surprenante que mystérieuse puisque la dite bague en serait même au point de pré-production pour une commercialisation imminente.

Ce rapport, déjà très suspect, proviendrait d'une source inconnue en Corée. Il y est mention de plusieurs dépôts de brevets pour des bagues connectées et reliées à Apple. Les brevets en question font état d'un appareil capable de se connecter à plusieurs produits comme une tablette ou un smartphone. On y parlerait même du nom de "Apple Ring" bien que rien ne soit encore officiel.

Cette annonce survient seulement quelques semaines après que Samsung ait teasé sa propre "Galaxy Ring" en développement depuis plusieurs années et à venir très prochainement. La marque coréenne entendrait bien s'imposer dans le domaine des bagues connectées en proposant un produit relié à son écosystème et capable de rivaliser avec le peu d'acteurs présents sur ce marché encore émergeant.

La "Galaxy Ring", bague connectée de chez Samsung à venir en 2024. © Samsung

Ce genre d'annonce reste cependant à prendre avec des pincettes. Cela fait maintenant de nombreuses années que nous voyons passer des rumeurs autour d'une bague connectée estampillée Apple. S'il n'y a que peu de doutes sur le fait que la firme effectuer des recherches sur le sujet, cela ne signifie pas pour autant qu'une véritable Apple Ring soit prévue à être commercialisée.

Les fans de tech les plus impatients pourront en revanche se pencher sur la "Galaxy Ring" de Samsung qui devrait être présentée plus en détail pendant la prochaine conférence "Galaxy Unpacked" du mois de juillet 2024.