iPhone : après le nouvel iPhone 5S, une mystérieuse keynote

iPhone : après le nouvel iPhone 5S, une mystérieuse keynote Apple a dévoilé deux nouvelles déclinaisons de l'iPhone ce mardi 10 septembre. Mais d'autres annonces plus mystérieuses encore sont à attendre.

[Mis à jour mardi 10 septembre 2013 à 20h35] Apple avait annoncé depuis déjà plusieurs semaines un événement ce mardi 10 septembre. Comme d'habitude, les rumeurs se sont multipliées sur les nouveautés à venir. Et ce sont deux nouvelles versions de l'iPhone, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C qui ont finalement été annoncées. L'iPhone 5S devrait apporter plusieurs innovations importantes au modèle sorti il y a un an tout juste. L'iPhone 5S sera notamment doté d'un système de reconnaissance d'empreintes digitales et de composants (processeur et batterie notamment) plus performants.

L'iPhone 5C était quant à lui annoncé comme un modèle "low cost" conçu pour lutter contre une concurrence de plus en plus acerbe sur le marché des smartphones. Cela ne semble pas être le cas. Disponible en plusieurs couleurs, doté d'une coque en plastique et un peu moins performant que son grand-frère, il reste cependant dans une échelle de prix allant de 600 à 700 euros "nu".

Encore des annonces à venir

Mais passé cette keynote, Apple a programmé un autre rendez-vous, resté quasiment inaperçu dans les pays occidentaux. Une autre keynote aura lieu le 11 septembre si l'on en croit les informations des médias et blogs américains. Cette dernière devrait être consacrée au marché chinois. Un accord entre Apple et l'opérateur China Telecom est évoqué. Une vraie opportunité avec un marché de 750 millions de clients qui rendait un peu plus cohérente l'annonce d'un smartphone low cost.

Reste aussi à Apple à avancer sur les très attendues Apple TV et iWatch, la montre de la marque à la pomme qui a déjà un temps de retard sur la Galaxy Gear de Samsung, sortie il y a une semaine déjà.

EN VIDÉO - Retour en vidéo sur le produit qui a bouleversé le business de la marque à la pomme.

"Apple sort deux iPhone pour toutes les bourses (ou presque)"

Photo : les images de l'iPhone 5C publiées par le blog de Sony Dickson (sonnydickson.com)