Sony Z4 : va-t-il sortir en France ?

La Rédaction

Sony Z4 : va-t-il sortir en France ? Sony a dévoilé ce lundi au Japon son nouveau smartphone haut de gamme : le Z4. Un modèle efficace mais sans surprise, réservé, pour le moment, au marché nippon...

Sony dégaine à son tour son flagship. Après le Coréen Samsung et le Taïwanais HTC, c’était au tour du constructeur japonais de présenter son téléphone haut de gamme. Le Z4, qui succède au… Z3, a été dévoilé ce lundi matin au pays du soleil levant. Ce qui a surpris, c’est la relative discrétion de Sony par rapport à cet événement : pas de communication préalable, pas de teasing sur les réseaux sociaux, encore moins de show comme Samsung, mais une simple présentation, plutôt rapide. Autre surprise : le Z4, pour le moment, n’a été annoncé qu’au Japon. Une sortie est-elle prévue ailleurs dans le monde ? Mystère…

Le dernier-né du constructeur nippon affiche de belles caractéristiques techniques. Logique, après tout, pour un téléphone de destinant au marché haut de gamme. Il tourne avec un processeur véloce, le Snapdragon 810 (8 cœurs 64 bits), couplé à 3 Go de Ram. Le tout tournant sous Android Lollipop. La version de base dispose d’une mémoire de 32 Go, extensible par carte micro SD jusqu’à 128 Go et d’un écran de 5,2 pouces. La batterie apparaît comme plutôt endurante, sur le papier en tout cas, puisqu’elle est de 2 930 mAh. L’appareil photo arrière est de 20,7 Mpx, et celui de la face avant de 5,1 Mpx. Du costaud, mais rien de révolutionnaire. D’ailleurs, visuellement, il ressemble beaucoup à son prédécesseur, le Z3, même s’il affiche un poids légèrement inférieur et une taille à peine plus fine. Bon point : le Z4 est étanche et résiste à la poussière. Côté prix, là encore, c’est l’inconnu : aucun prix n’a été annoncé par Sony.