iPhone 7 (6S) : un capteur photo amélioré

iPhone 7 (6S) : un capteur photo amélioré iPhone 7 - Selon un analyste de la société IHS, le prochain iPhone devrait être équipé d'un appareil photo de 12 mégapixels. Une petite révolution pour Apple, abonné depuis 4 ans aux 8 mégapixels.

Quatre ans que ça dure. Depuis la sortie de l’iPhone 4S, Apple s’obstine à proposer des capteurs photos de 8 mégapixels sur ses smartphones. Un chiffre qui devrait enfin évoluer. Selon Kevin Wang, directeur de la recherche au sein du cabinet d’analyses IHS, l’appareil photo du futur téléphone de la pomme, probablement appelé iPhone 6S ou iPhone 7, devrait proposer 12 mégapixels. L’information vient confirmer celle d’un autre analyste, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, en général très bien informé sur la stratégie de la marque, qui parlait également de 12 mégapixels la semaine dernière, entre autres révélations. Rappelons, tout de même, qu’Apple n’a pour le moment fourni aucune information officielle concernant son prochain bébé, qui ne devrait pas sortir avant 2016.

De prime abord, 8 mégapixels, ça semble un peu faiblard, là où les flagships concurrents se pavanent avec des capteurs à 16 mégapixels (Samsung S6), voire 20 mégapixels (Sony Z3). Mais, on le sait, grand nombre de pixels ne rime pas forcément avec haute qualité photo. L’iPhone 6 en est l’éclatant exemple. En témoigne la récente campagne de pub d’Apple, qui met en avant de très belles photos prises avec ce téléphone. Histoire d’améliorer encore plus la qualité de son capteur photo, Apple a récemment fait l’acquisition de la société israélienne LinX, pour 20 millions de dollars. Une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils photo pour téléphones qui promet, notamment, de changer le fond qui se trouve derrière soi lors d'un appel vidéo. Reste à savoir si la technologie sera intégrée dès la prochaine gamme d'iPhones...