iPhone 6S / iPhone 7 : de nouvelles fuites laissent imaginer une nouvelle couleur

iPhone 6S / iPhone 7 : de nouvelles fuites laissent imaginer une nouvelle couleur APPLE - Près de trois mois avant son annonce officielle, on en sait déjà un peu plus sur l'iPhone 6s ou iPhone 7. Couleur, Force Touch, écran… Le Wall Street Journal affirme avoir des informations inédites sur le prochain smartphone Apple.

[Mis à jour le 10 juillet 2015 à 18h18] Le nouvel iPhone, qu’il soit appelé 6S ou 7, est attendu pour septembre. Mais comme avant chaque sortie d’un appareil Apple, les rumeurs sur l'iPhone 6S vont bon train. Cette semaine, c’est le Wall Street Journal qui affirme avec des informations sur le nouveau smartphone de la marque à la pomme. L’une des surprises serait l’apparition d’une nouvelle couleur qui viendrait compléter la gamme. Gris, argent et doré donc… Et pourquoi pas rose ? Cette option avait déjà été évoquée sur plusieurs réseaux sociaux comme Weibo, le Twitter chinois, ou Reddit. Des internautes avaient en effet diffusé des photos d’un portable rose. Ces clichés sont toutefois à prendre avec des pincettes, il est peu probable qu’il s’agisse de véritables photos du futur iPhone.

EN VIDEO - Il détruit une Apple Watch à 10 000€ avec 2 aimants

"Il détruit une Apple Watch à 10 000€ avec 2 aimants"

Concernant l'écran, il devrait garder la même taille et la même résolution que les iPhone 6 et 6 Plus. Le Wall Street Journal confirme également une information du site spécialisé 9to5Mac de mai dernier. Le nouvel iPhone devrait bien intégrer la technologique Force Touch, déjà utilisée sur les Apple Watch et les trackpads des Macbook. Elle permet d’accéder à de nouveaux menus ou options grâce à une forte pression sur l’écran. A plus de deux mois de la présentation de son nouvel appareil, Apple est en tout cas confiant. La firme a en effet commandé entre 85 et 90 millions d’unités à ses fournisseurs, selon le Wall Street Journal. C’est 20 millions de plus que pour ses modèles précédents. 

Hormis ces nouvelles informations du Wall Street Journal, d'autres innovations sont attendues sur le prochain iPhone. Il pourrait notamment bénéficier d'un écran saphir comme c'est le cas sur les Apple Watch. Un nouvelle qui réjouirait tous ceux qui ont déjà cassé leur écran en faisant tomber leur téléphone, le saphir étant l'un des matériaux les plus solides au monde. Le Touch ID, le capteur de reconnaissance digitale pourrait également quitter le bouton central pour être directement intégré à l'écran. 

Pour enfin découvrir le véritable smartphone qu'Apple a développé, il faudra attendre septembre. Au vu des dates de sortie des ses appareils les années précédentes, l'annonce devrait avoir lieu au début du mois. La date du 15 septembre est d'ores et déjà évoquée. Mais avec Apple, une surprise est toujours possible.

Retrouvez notre récapitulatif de toutes les rumeurs qui ont déjà circulé sur l'iPone 6S/iPhone 7.