iPad Pro : les prix en euros annoncés pour la sortie le 11 novembre

iPad Pro : les prix en euros annoncés pour la sortie le 11 novembre Apple a annoncé les prix en euros et la date de sortie de ses iPad Pro. Ils seront disponibles en France sur le site internet dès ce mercredi 11 novembre.

[Mis à jour le 10 novembre 2015 à 15h20] Deux mois après la keynote d'annonce de l'iPhone 6S, Apple s'apprête à lancer ses iPad Pro sur le marché. Ils seront disponibles dès ce mercredi 11 novembre sur Internet puis en fin de semaine dans les magasins. Les prix ne sont pour l'instant pas affichés sur le site français de la marque à la pomme mais ont été en partie diffusés dans un communiqué. Ainsi, la tablette géante devrait être commercialisée à partir de 919 euros. Les prix monteront jusqu'à 1 249 euros pour le modèle 128 Go wifi + cellular. Et pour ceux qui voudraient profiter pleinement de l'expérience, il faudra rajouter 109 euros pour le stylet Apple Pencil et 179 euros pour le clavier Smart Keyboard. 

"L'iPad pro, une tablette spécialement conçue pour les créatifs"

Avec l'iPad Pro, Apple espère toucher les entreprises. Cette tablette géante est dotée d'un écran de 12,9 pouces et a été présentée comme 1,8 fois plus rapide que l'iPad Air 2. Le clavier la rend modulable et le stylet sensible à la pression et l'inclinaison devrait séduire les créatifs. Mais ce nouvel équipement pourrait également être adopté par les particuliers à en croire Tim Cook. Car le PDG d'Apple imagine un véritable changement des usages. "Pourquoi achèteriez-vous encore un PC ?", demande-t-il au Telegraph. "L'iPad Pro remplace pour beaucoup de monde un portable ou un ordinateur de bureau". "Ils vont commencer à l'utiliser et en conclure qu'ils n'ont besoin de plus rien d'autre, à part leur téléphone", ajoute-t-il. 

Smart Keyboard : le clavier de l'iPad Pro seulement en Qwerty

Toutefois, certains risquent d'être déçus mercredi. En effet, Apple a précisé dans son communiqué que "le Smart Keyboard pour iPad Pro est disponible avec la disposition des touches américaine", soit en Qwerty. Rien n'est encore dit sur la sortie éventuelle de claviers internationaux. Mais il existe (peut-être) une solution : Logitech a annoncé le lancement, "le même jour que l'iPad Pro", d'un clavier Create qui s'adaptera sur la tablette d'Apple grâce au Smart Connector. Mais une fois de plus, rien ne dit qu'il sera disponible en Azerty.