Optez pour l'identification à deux facteurs

© Fabrice Auclert
Parce qu'un seul mot de passe ne suffit pas pour blinder la protection aux données du mobile, Apple propose désormais l'identification à deux facteurs pour la connexion à votre compte Apple (iTunes ou iCloud). Concrètement, au moment de vous connecter à iCloud depuis un Mac, par exemple, un premier mot de passe sera exigé, et un second code unique sera également demandé. Il est alors envoyé sur un appareil de confiance. Il peut s'agir de l'iPhone, ou d'un iPad, par exemple.
Sans ce code, il est tout bonnement impossible de se connecter, même en connaissant le premier mot de passe… Pour activer cette option, accédez à votre compte dans les Réglages, puis sélectionnez Mot de passe et sécurité. A cet endroit, activez Identification à deux facteurs.
Parce qu'un seul mot de passe ne suffit pas pour blinder la protection aux données du mobile, Apple propose désormais l'identification à deux facteurs pour la connexion à votre compte Apple (iTunes ou iCloud). Concrètement, au moment de vous connecter à iCloud depuis un Mac, par exemple, un premier mot de passe sera exigé, et un second code unique sera également demandé. Il est alors envoyé sur un appareil de confiance. Il peut s'agir de l'iPhone, ou d'un iPad, par exemple. Sans ce code, il est tout bonnement impossible de se connecter, même en connaissant le premier mot de passe… Pour activer cette option, accédez à votre compte dans les Réglages, puis sélectionnez Mot de passe et sécurité. A cet endroit, activez Identification à deux facteurs.
© Fabrice Auclert