iPhone 17 : Apple préparerait une nouveauté déjà présente chez Samsung

iPhone 17 : Apple préparerait une nouveauté déjà présente chez Samsung Attendu en 2025, le futur iPhone 17 fait déjà parler de lui via une nouveauté récemment découverte chez les mobiles de chez Samsung.

Alors que nous attendons toujours la sortie de l'iPhone 16 prévu en fin d'année 2024, c'est son successeur, l'iPhone 17 qui fait récemment parler de lui. Selon plusieurs fuites, Apple prévoirait une nouveauté très intéressante pour l'écran de son futur smartphone à venir en 2025.

Cette rumeur provient d'un compte sur le réseau social Weibo (équivalent de Twitter en Chine). Ce dernier indique qu'Apple travaillerait d'arrache-pied pour améliorer l'écran de l'iPhone 17 et notamment sa réflection. Cela permettrait au smartphone de produire beaucoup moins de reflets, notamment lorsque ce dernier est utilisé près d'une source de lumière.

Cet ajout prévu par Apple pour son futur iPhone 17 vous dit peut-être quelque chose. il s'agit d'une des meilleures nouveautés ajoutées au dernier Samsung Galaxy S24 Ultra et que nous avions pu essayer lors de notre test dédié. Apple rattraperait donc son retard d'ici les deux prochaines générations de l'iPhone. Selon les fuites, une telle technologie ne serait pas prête à temps pour le prochain iPhone 16 qui, s'il doit bien être dévoilé en septembre, devrait bientôt entrer en phase de production.

L'écran du Samsung Galaxy S24 Ultra dispose d'un anti-reflet efficace. © Linternaute / Julian Madiot

Le nouvel écran de l'iPhone 17 serait également bien plus résistant face aux rayures. Une autre façon pour Apple de vanter la résistance de son produit le plus iconique. Il faudra cependant patienter jusqu'à la fin de l'année 2025 pour vérifier si toutes ces rumeurs sont fondées.