Apple : la firme préparerait son "grand retour" en 2027 avec de multiples sorties

Apple : la firme préparerait son "grand retour" en 2027 avec de multiples sorties Après une année 2025 compliquée, Apple prévoirait plusieurs grosses annonces d'ici les prochaines années pour revenir sur le devant de la scène.

Apple est dans une position délicate depuis plusieurs mois. La firme de Tim Cook est tiraillée entre de multiples problèmes qu'il s'agisse de soucis économiques (tarifs douaniers US), politiques (rivalité avec Epic Games, multiples interdictions provenant de l'UE) ou simplement technologiques (le retard d'Apple Intelligence).

En interne, les choses semblent déjà évoluer. La division centrée sur Siri, l'assistant personnel d'Apple, est déjà au coeur d'une grande restructuration qui interviendrait en 2026 ou 2027. Bien en retard par rapport aux autres assistants sur smartphones, Siri serait au coeur de la stratégie d'Apple Intelligence avec plusieurs améliorations prévues dans les prochains mois.

Mais Apple ne compte pas que sur l'amélioration de son assistant personnel pour regagner la confiance des consommateurs et investisseurs. Selon Mark Gurman, journaliste spécialisé chez Bloomberg, la firme de Cupertino disposerait d'un vaste plan de nouveaux produits à venir d'ici quelques années pour relancer la marque à la pomme.

L'iPhone pliable dès 2027 ?

Dans les cartons d'Apple depuis plusieurs années, l'idée d'un iPhone pliable pourrait bien se concrétiser en 2026 ou 2027. Apple ferait même l'impasse sur son traditionnel iPhone classique en repoussant ce dernier pour laisser davantage d'espace médiatique pour son premier téléphone pliable. Ce dernier disposerait, selon les récentes fuites, d'un format très carré à l'image du Google Pixel 9 Pro Fold ainsi que d'une caméra logée sous l'écran et compatible avec Face ID.

De multiples sorties à venir

Mais l'iPhone pliable n'est pas le seul produit prévu par Apple pour sortir la tête de l'eau. Toujours selon Mark Gurman, plusieurs appareils seraient en phase de conception au sein d'Apple et prévus pour 2026-2027. Parmi ces derniers, on retrouverait notamment un projet de lunettes connectées à l'image des Ray-Ban Meta ou encore des AirPods pourvues d'une caméra pour améliorer les fonctions d'IA prévues avec les écouteurs.

Enfin, il se murmure toujours qu'Apple soit en train de travailler sur un grand écran permettant la gestion de la domotique au sein d'un domicile. Cet écran permettrait aux utilisateurs de gérer plus facilement leurs objets connectés en se reposant sur l'intelligence artificielle.