Keynote Apple : un concert en surprise ?
[Mis à jour le 9 septembre 2015 à 15h12] Suivez, en direct, toutes les annonces de la keynote Apple dans notre live ici. Depuis l’annonce de la keynote, beaucoup se posent la question : pourquoi Apple a-t-il choisi une aussi grande salle que le Bill Graham Civic Auditorium ? Habituellement, la marque à la pomme organise ses conférences dans des espaces plus petits comme le Yerba Buena Center (800 sièges) ou le Flint Center de Cupertino (2 400 sièges). Cette fois, Tim Cook présentera l’iPhone 6S ou 7 devant un parterre de 6 000 personnes ! Sam Smith, Lana Del Rey, Britney Spears ou même Bob Dylan sont déjà montés sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium.
Alors afin d'expliquer la folie des grandeurs d’Apple, certains imaginent un concert pour terminer la keynote. La marque à la pomme a en effet lancé en juin dernier son service de streaming musical Apple Music. Un service qui apparemment peine à se faire sa place. Un concert pourrait donc contribuer à faire parler d’Apple Music alors que les trois mois de gratuité pour les nouveaux abonnés doivent prendre fin. Lors de la présentation en juin, le rappeur Drake était monté sur scène pour vanter les louanges du nouveau service… Pharrell Williams avait, lui, profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau titre "Freedom". Dr Dre, dont la marque Beats a été rachetée par Apple, a mis son nouvel album quelques heures à la disposition des abonnés du service de streaming en août, à la veille de la sortie officielle. Autant d’artistes qui pourraient assurer le show lors de la keynote Apple de ce soir.
Apple pourrait aussi choisir de mettre en avant un jeune artiste indépendant. Pour la présentation d’Apple Music, Loren Kamar, inconnu du public, avait illustré "Connect", l’outil de recherche de nouveaux contenus. Le public avait même pu entendre quelques secondes de sa chanson "My life". La marque à la pomme a également rebaptisé son festival de musique, Apple Music Festival. Autrefois appelé iTunes Festival, il aura lieu du 19 au 28 septembre à Londres et aura pour têtes d’affiche Pharrell Williams (encore), Florence + The Machines, One Direction, Take That, The Weeknd, Carrie Underwood… Peut-être qu’une partie de ces artistes proposera un aperçu de leurs spectacles lors de la keynote de ce soir ?