En savoir plus

couv
L'ouvrage, publié par Les Arènes, est sorti en novembre 2007
l'humour est universelAprès "L'Intégrale des dessins" en 2005 (68 647 dessins de 400 dessinateurs) ou encore "Les Français vus par le New Yorker" (2006, voir le diaporama), la maison d'éditions "Les Arènes" a publié en décembre les inédits du New Yorker. Car comme l'écrit en avant-propos l'auteur de ce nouvel ouvrage du New Yorker, l'humour est universel. Et ce qui marche outre-Altantique séduit également en France.


» The New Yorker - Les dessins inédits, 187 pages (pour 308 dessins), Traduction et adaptation de Jean-Loup Chiflet, Les Arènes, Novembre 2007. Consulter les libraires

Le New Yorker

Le New Yorker est l'un des magazines les plus célèbres sur la culture new-yorkaise, et plus particulièrement sur le microcosme du quartier d'affaires de l'île de Manhattan. Fondé il y a 80 ans, en 1925, ce bimensuel a publié plus de 70 000 dessins de près de 400 cartoonistes, à l'humour cynique et caustique sur la société new-yorkaise. Magazine d'analyse politique, de reportages, de critiques, de fictions et d'illustrations, c'est la revue culte des intellectuels américains.


ET AUSSI

» Voir le diaporama Les Français vus par le New Yorker
» Voir le diaporama L'Intégrale des dessins du New Yorker
» Voir le diaporama Internet vu par le New Yorker