Le style à adopter pour éviter les systèmes de reconnaissance faciale

Le style à adopter pour éviter les systèmes de reconnaissance faciale Pour dérouter les logiciels de reconnaissance faciale, l'artiste new-yorkais Adam Harvey a créé un système de camouflage plutôt atypique.

Aujourd'hui, les caméras de surveillance sont de plus en plus omniprésentes et pour éviter d'être reconnu, un new-yorkais lance le "CV Dazzle". Vivant à Brooklyn, Adam Harvey travaille sur l'impact des technologies de surveillance. Son projet est tout à fait sérieux et propose différents looks permettant de ne pas être reconnu par les caméras.

Bien entendu, porter un masque serait trop simple et peut même s'avérer illégal dans certains pays. Il ne faut donc pas avoir peur de ressembler à une star du rock et accepter de renoncer à son look classique. Les camouflages proposés par Adam Harvey sont composés de mèches de cheveux colorées, de coiffures extravagantes et de peintures sur le visage. Ce qui est drôle avec cet attirail, c'est que si un individu peut devenir invisible aux yeux des caméras de surveillance,  il attire à l'inverse tous les regards des êtres humains qui l'entourent.

Voici les looks que propose "CV Dazzle" pour passer "inaperçu" et ainsi éviter toute reconnaissance faciale de la part d'un ordinateur :