Le vin de merde

Sa dernière cuvée a été baptisée "Nobles selles". © Levindemerde.com

Pour soutenir les vignerons de sa région, Jean-Marc Speziale, restaurateur, a créé une cuvée baptisée d'un nom peu ragoûtant.
Lassé d'entendre dans la sphère viticole que les vins du Languedoc-Roussillon étaient de piètre qualité, des "vins de merde", il s'est lancé dans un projet ambitieux et décalé. Avec l'aide d'un ami œnologue, il a élaboré un rouge issu de parcelles de syrah et de grenache noir récoltés à la main.

Un rosé, un blanc et une cuvée "Nobles selles" ont été produites par la suite. Le vin s'appelle donc "Vin de merde". Il a bien sûr fait énormément parler de lui à la sortie en 2008 et les commerçants de la région ont joué le jeu en le proposant à leurs clients, souvent très surpris, mais séduits !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pour soutenir les vignerons de sa région, Jean-Marc Speziale, restaurateur, a créé une cuvée baptisée d'un nom peu ragoûtant.Lassé d'entendre dans la sphère viticole que les vins du Languedoc-Roussillon étaient de piètre qualité, des "vins de merde", il s'est lancé dans un projet ambitieux et décalé. Avec l'aide d'un ami œnologue, il a élaboré un rouge issu de parcelles de syrah et de grenache noir récoltés à la main. Un rosé, un blanc et une cuvée "Nobles selles" ont été produites par la suite. Le vin s'appelle donc "Vin de merde". Il a bien sûr fait énormément parler de lui à la sortie en 2008 et les commerçants de la région ont joué le jeu en le proposant à leurs clients, souvent très surpris, mais séduits ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
© Levindemerde.com