La plus grande flûte de vin mousseux

La plus grande flûte de vin mousseux était remplie d'Asti. © Stockbyte / George Doyle / Thinkstock

Le 30 mai 2008, la plus grande flûte a été remplie par 16,5 litres de vin mousseux, soit 11 magnums, au cours de la fête des amateurs de vin "Vini nel Mondo" à Spoleto en Italie. Le vin pétillant était évidemment de l'Asti. Le contenant mesurait 6,5 pieds de haut pour 1,4 pied de large, soit environ 2,11 mètres de hauteur sur 50 centimètres de diamètre.

En décembre 2010, lors de la fête des vins de Beyrouth au Liban, le Guinness World Records a enregistré le record du plus grand verre de vin. Il mesure 2,40 mètres de hauteur pour 1,65 mètre de diamètre à l'endroit le plus large. Plus d'une centaine de bouteilles offertes par les viticulteurs libanais ont été nécessaires pour le remplir.

Il existe aussi le verre de vin le plus petit au monde. Celui-ci est tellement minuscule qu'il contient à peine une goutte de vin.
C'est une société japonaise qui l'a mis au point en utilisant une technologie qui reproduit les objets en trois dimensions à l'échelle du nanomètre. Le verre est 20 000 fois plus petit qu'un verre classique et mesure 2,750 nanomètres... 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Le 30 mai 2008, la plus grande flûte a été remplie par 16,5 litres de vin mousseux, soit 11 magnums, au cours de la fête des amateurs de vin "Vini nel Mondo" à Spoleto en Italie. Le vin pétillant était évidemment de l'Asti. Le contenant mesurait 6,5 pieds de haut pour 1,4 pied de large, soit environ 2,11 mètres de hauteur sur 50 centimètres de diamètre. En décembre 2010, lors de la fête des vins de Beyrouth au Liban, le Guinness World Records a enregistré le record du plus grand verre de vin. Il mesure 2,40 mètres de hauteur pour 1,65 mètre de diamètre à l'endroit le plus large. Plus d'une centaine de bouteilles offertes par les viticulteurs libanais ont été nécessaires pour le remplir. Il existe aussi le verre de vin le plus petit au monde. Celui-ci est tellement minuscule qu'il contient à peine une goutte de vin. C'est une société japonaise qui l'a mis au point en utilisant une technologie qui reproduit les objets en trois dimensions à l'échelle du nanomètre. Le verre est 20 000 fois plus petit qu'un verre classique et mesure 2,750 nanomètres...  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
© Stockbyte / George Doyle / Thinkstock