Château Haut-Brion

Un cru qui mène les Graves © Château Haut-Brion

"Un soyeux impressionnant"

Frédéric a découvert la puissance de ce cru classé Pessac-Léognan lors d'une dégustation à l'aveugle de millésimes 2001 : "Haut-Brion s'est révélé incontestablement supérieur à tous les autres".

Il faut dire qu'il s'agit de l'un des vignobles les plus réputés de la région des Graves à Bordeaux. Les vignes, vieilles de 30 ans, produisent un vin rouge épicé, réglissé et garni de fruits rouges.

Le château est le plus petit et le plus ancien des domaines classés "Premier grand cru". Ce vin tannique est vendu très cher. Comptez entre 250 euros et 300 euros pour un primeur, que vous pourrez conserver 25 ans. Les meilleurs millésimes (2005 par exemple) peuvent atteindre quant à eux les 2 000 euros l'unité.

"Un soyeux impressionnant" Frédéric a découvert la puissance de ce cru classé Pessac-Léognan lors d'une dégustation à l'aveugle de millésimes 2001 : "Haut-Brion s'est révélé incontestablement supérieur à tous les autres". Il faut dire qu'il s'agit de l'un des vignobles les plus réputés de la région des Graves à Bordeaux. Les vignes, vieilles de 30 ans, produisent un vin rouge épicé, réglissé et garni de fruits rouges. Le château est le plus petit et le plus ancien des domaines classés "Premier grand cru". Ce vin tannique est vendu très cher. Comptez entre 250 euros et 300 euros pour un primeur, que vous pourrez conserver 25 ans. Les meilleurs millésimes (2005 par exemple) peuvent atteindre quant à eux les 2 000 euros l'unité.
© Château Haut-Brion