Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

Un vin féminin © Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

"Un agréable souvenir"

Jean-Michel a reçu en cadeau pour ses 30 ans deux magnums de ce Pauillac, deuxième cru classé.

Appelé par les amateurs "Pichon-Lalande" pour faire plus court, il est très apprécié pour sa souplesse et son côté pulpeux. On dit de ce deuxième cru qu'il s'agit d'un "presque premier".

Le tri des récoltes, réalisées à la main, est minutieux. Ce sont souvent les mêmes familles qui participent d'ailleurs aux vendanges.

Les bouteilles peuvent être conservées entre 5 et 30 ans, et coûtent aux alentours de 70 euros l'unité pour les primeurs et jusqu'à 600 euros pour les meilleurs millésimes.

"Un agréable souvenir" Jean-Michel a reçu en cadeau pour ses 30 ans deux magnums de ce Pauillac, deuxième cru classé. Appelé par les amateurs "Pichon-Lalande" pour faire plus court, il est très apprécié pour sa souplesse et son côté pulpeux. On dit de ce deuxième cru qu'il s'agit d'un "presque premier". Le tri des récoltes, réalisées à la main, est minutieux. Ce sont souvent les mêmes familles qui participent d'ailleurs aux vendanges. Les bouteilles peuvent être conservées entre 5 et 30 ans, et coûtent aux alentours de 70 euros l'unité pour les primeurs et jusqu'à 600 euros pour les meilleurs millésimes.
© Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande