Comme une odeur d'encre

Une création originale et mixte. © Byredo

M/Mink de Byredo

Quand le parfumeur suédois Byredo rencontre deux créatifs parisiens (M/M), cela donne une eau de parfum étrange et envoûtante.

C'est en 2009 que ces artistes invitent le fondateur de Byredo pour lui présenter leurs inspirations pour un parfum. Elles étaient constituées d'un bloc d'encre solide provenant d'Asie, d'une photographie d'un maître calligraphe japonais, et d'une formule utopique dessinée par Mathias Augustyniak.

Le résultat s'ouvre sur une note adoxale (note fraîche, aldéhydée et ozonique), le cœur est composé d'encens et de notes de feuilles de patchouli, de miel de girofle et d'ambre. Le tout ressemble étrangement à l'encre de Chine.

M/Mink de Byredo Quand le parfumeur suédois Byredo rencontre deux créatifs parisiens (M/M), cela donne une eau de parfum étrange et envoûtante. C'est en 2009 que ces artistes invitent le fondateur de Byredo pour lui présenter leurs inspirations pour un parfum. Elles étaient constituées d'un bloc d'encre solide provenant d'Asie, d'une photographie d'un maître calligraphe japonais, et d'une formule utopique dessinée par Mathias Augustyniak. Le résultat s'ouvre sur une note adoxale (note fraîche, aldéhydée et ozonique), le cœur est composé d'encens et de notes de feuilles de patchouli, de miel de girofle et d'ambre. Le tout ressemble étrangement à l'encre de Chine.
© Byredo