Salma Hayek va recevoir la Légion d'honneur

Chaque année en janvier est publiée au Journal Officiel la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur. Hier, plus de 800 personnalités (400 hommes et 400 femmes) ont rejoint les rangs du cercle plus vraiment fermé des titulaires de la Légion.
Parmi elles, les comédiennes Marthe Keller, Dominique Blanc et Anny Duperey, le duo Stone et Charden, le grand chef cuisinier Hélène Darroze, l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse, l'alpiniste Maurice Herzog, le présentateur de Thalassa Georges Pernoud, l'ex-patron de France TV Patrick de Carolis... et aussi l'actrice mexicaine Salma Hayek. D'après le Journal Officiel du 1er janvier 2012 est donc distinguée "au grade de chevalier Mme Hayek-Pinault, née Hayek-Jimenez (Salma, Valgarma), de nationalité mexicaine, réalisatrice et productrice, membre actif de fondations caritatives ; 23 ans de services". Ces vingt-trois ans de services éminents à la nation nous avaient un peu échappés mais qu'importe !
Celle qui a récemment fait la promotion du film "Le Chat Potté" pourra fêter cette distinction en famille puisque son beau-père, le grand patron François Pinault (fondateur du groupe éponyme et père de son époux François-Henri), a lui été élevé à la dignité de Grand officier...
A lire aussi sur L'Internaute
Comment obtient-on la Légion d'honneur ?