Ebony Bones

La chanteuse britannique sur scène lors du festival Rock en Seine en août 2009. © AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Cette chanteuse londonienne a une personnalité haute en couleurs, à l'image de ses tenues extravagantes.

L'ancienne comédienne de sitcoms britanniques a côtoyé Amy Winehouse sur les bancs d'une école de théâtre. C'est en 1998 qu'elle décroche son premier rôle d'envergure dans la série Family affairs. Sa prestation lui vaudra d'être élue trois ans de suite "femme la plus sexy" aux British Soap Opera, cérémonie récompensant les productions de la télévision anglaise, mais aussi d'être nommée dans la catégorie de la meilleure actrice. En 2005, sa carrière prend un nouveau tournant et s'oriente vers la musique.

Son groupe Ebony Bones! est composé de sept musiciens et propose une musique hétéroclite inspiré du punk, du hip-hop, de la pop, saupoudré de sons électroniques. Son premier album "Bone of my bones" est sorti en 2009.

Cette chanteuse londonienne a une personnalité haute en couleurs, à l'image de ses tenues extravagantes. L'ancienne comédienne de sitcoms britanniques a côtoyé Amy Winehouse sur les bancs d'une école de théâtre. C'est en 1998 qu'elle décroche son premier rôle d'envergure dans la série Family affairs. Sa prestation lui vaudra d'être élue trois ans de suite "femme la plus sexy" aux British Soap Opera, cérémonie récompensant les productions de la télévision anglaise, mais aussi d'être nommée dans la catégorie de la meilleure actrice. En 2005, sa carrière prend un nouveau tournant et s'oriente vers la musique. Son groupe Ebony Bones! est composé de sept musiciens et propose une musique hétéroclite inspiré du punk, du hip-hop, de la pop, saupoudré de sons électroniques. Son premier album "Bone of my bones" est sorti en 2009.
© AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE