Memovox Polaris

La Memovox Polaris amplifie la sonnerie de l'alarme. © Jaeger-LeCoultre

1967 : Montre Memovox Polaris, modèle E859

Ce modèle, produit entre 1965 et 1970, est la plus célèbre des montres de plongée de la maison horlogère. Il s'inscrit dans la continuité de la Memovox Deep Sea, mais dispose d'un boîtier de 42 mm, taille exceptionnelle à l'époque, et d'un nouveau système permettant d'augmenter le volume de la sonnerie sous l'eau.

Son système de réveil demeure similaire aux montres Jaeger-LeCoultre actuelles.
Cet exemplaire de 1967 est l'un des premiers Memovox Polaris à disposer d'un boîtier à triple fond breveté Compressor. Il dispose d'un réhaut intérieur tournant bidirectionnel, des index et des aiguilles luminescentes et une date à guichet. Le calibre Jaeger-LeCoultre 825 est à remontage automatique.

1967 : Montre Memovox Polaris, modèle E859 Ce modèle, produit entre 1965 et 1970, est la plus célèbre des montres de plongée de la maison horlogère. Il s'inscrit dans la continuité de la Memovox Deep Sea, mais dispose d'un boîtier de 42 mm, taille exceptionnelle à l'époque, et d'un nouveau système permettant d'augmenter le volume de la sonnerie sous l'eau. Son système de réveil demeure similaire aux montres Jaeger-LeCoultre actuelles.Cet exemplaire de 1967 est l'un des premiers Memovox Polaris à disposer d'un boîtier à triple fond breveté Compressor. Il dispose d'un réhaut intérieur tournant bidirectionnel, des index et des aiguilles luminescentes et une date à guichet. Le calibre Jaeger-LeCoultre 825 est à remontage automatique.
© Jaeger-LeCoultre