Rolex dévoile cinq nouveaux modèles de sa gamme Oyster

Rolex a présenté lors du plus grand rendez-vous horloger au monde, Baselworld, de nouvelles déclinaisons de la célèbre gamme Oyster.
Commençons par "l'Oyster perpetual explorer II" qui fête en 2011 ses 40 ans. Le boîtier est élargi à 42 mm et le modèle dispose d'un nouveau calibre, des amortisseurs de chocs paraflex ainsi que du spiral amagnétique parachrom. Les clins d'œil au premier modèle de 1971 se situent sur l'aiguille 24 heures, avec sa flèche en bâton et sa couleur orange.
Autre innovation de 2011, le cerachrom, une lunette céramique traitée pour être quasiment inrayable. "L'Oyster perpetual Yacht-Master II" (présenté sur la photo ci-dessus) en est évidemment équipée. Ce chronographe de régate dispose d'un compte à rebours à mémoire mécanique programmable.
Le chronographe "Oyster perpetual cosmograph Daytona", nouvelle édition, arbore aussi la même lunette.
Ces deux derniers garde-temps ont été aussi réalisés, en partie, en "Everose", un alliage exclusif d'or rose et d'acier élaboré par Rolex.
Deux pièces féminines ont également été dévoilées : "l'Oyster pertpetual Datejust special edition" et "l'Oyster perpetual Lady-Datejust", serties de brillants ou de cristaux d'or.
En savoir plus : Rolex.com