Imperméabiliser ses chaussures

Il ne faut pas oublier d'imperméabiliser ses chaussures. © Picsfive / Fotolia.com

C'est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez conserver vos chaussures le plus longtemps possible. Dès l'achat de votre nouvelle paire de souliers, il est impératif de l'imperméabiliser avec un produit approprié.

Cela préservera les chaussures de l'humidité mais aussi des taches. En fonction de la matière dans laquelle sont fabriqués vos souliers, l'imperméabilisant ne sera pas forcément le même. Tenez compte de cette donnée avant d'acheter un aérosol ou une huile dans le commerce.

Vaporisez ou appliquez le produit généreusement dans une pièce bien aérée. Plus vous laisserez sécher les chaussures ensuite, plus l'imperméabilisation sera efficace.

C'est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez conserver vos chaussures le plus longtemps possible. Dès l'achat de votre nouvelle paire de souliers, il est impératif de l'imperméabiliser avec un produit approprié. Cela préservera les chaussures de l'humidité mais aussi des taches. En fonction de la matière dans laquelle sont fabriqués vos souliers, l'imperméabilisant ne sera pas forcément le même. Tenez compte de cette donnée avant d'acheter un aérosol ou une huile dans le commerce. Vaporisez ou appliquez le produit généreusement dans une pièce bien aérée. Plus vous laisserez sécher les chaussures ensuite, plus l'imperméabilisation sera efficace.
© Picsfive / Fotolia.com